MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

ICESCO: ouverture des candidatures pour la 2e édition du Programme des jeunes professionnels


  24 Décembre      7        Culture (1767),

 

Rabat, 24/12/2024 (MAP) – L’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a annoncé l’ouverture des candidatures pour la deuxième édition du Programme des jeunes professionnels au titre de l’année 2025.

Ce programme offre la possibilité aux jeunes compétences du monde islamique de bénéficier d’une période de 24 mois de formation et de qualification professionnelle dans les secteurs, départements et centres spécialisés de l’ICESCO, situés au siège de cette dernière à Rabat, indique l’Organisation dans un communiqué.

Le Programme des jeunes professionnels de l’ICESCO s’inscrit dans le cadre de la vision et des orientations stratégiques de l’Organisation, adhérant aux idées des jeunes et œuvrant au renforcement de leurs capacités et au développement de leur compétences professionnelles et de leadership, dans l’objectif de contribuer à la formation d’une génération se distinguant par son sens de responsabilité et son professionnalisme, dans un souci de modernisation des domaines de l’éducation, des sciences et de la culture dans le monde islamique, précise-t-elle.

Cette deuxième édition est lancée après le succès de la première, qui avait vu la sélection de 13 jeunes (hommes et femmes) issus de 10 États membres de l’ICESCO, parmi 1.177 candidats.

À l’issue de cette première édition, des participants ont été recrutés dans les secteurs, départements et centres de l’ICESCO, après avoir fait preuve de leurs compétences professionnelles au cours des activités du programme, mêlant formation théorique, pratique et contact direct avec l’environnement de travail dans les organisations internationales.

Dans la même catégorie