AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

IDT promeut la TNT à Doropo


  6 Mai      71        média (435), Technologie (1009),

 

Doropo, 06 mai 2022 (AIP)- La Société ivoirienne de télédiffusion (IDT) promeut l’utilisation de la Télévision numérique terrestre (TNT), lors d’une rencontre avec toutes les couches socioprofessionnelles de Doropo, jeudi 05 mai 2022, dans les locaux de la préfecture.

Selon le superviseur de la Société média télécom ( SMT), opérateur partenaire, Coulibaly Mohamed, cette nouvelle technologie existe depuis 2019.

Elle répond aux besoins de modernisation et de diversification d’un marché audiovisuel ivoirien de « plus en plus compétitif ».

Elle se présente comme une solution pour élargir l’accès aux programmes audiovisuels en Côte d’Ivoire.

 » La TNT est une offre de l’État ivoirien qui vise à vulgariser auprès des populations l’accès à la télévision numérique en lieu et place du signal analogique. Ce basculement est une volonté mondiale parce que les bandes des fréquences utilisées par l’analogie sont destinées à d’autres fins », a dit M. Coulibaly.

 » Je vous demande d’amplifier les informations que vous venez de notifier, de les relayer pour que les populations soient amplement informées », a insisté le secrétaire général de la préfecture de Doropo, représentant le Préfet du Département, Abro Koutouan Alphonse.

La cérémonie s’est achevée par la distribution de kits d’abonnement à la TNT à l’ensemble des participants

Dans la même catégorie