MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal

IFG Afrique et les Nations Unies galvanisent les entreprises autour de la RSE


  8 Juin      82        Economie (20953),

 

Abidjan, 08 juin 2023 (AIP)- L’initiative de l’institution d’enseignement continu IFG Afrique, en partenariat avec le Pacte mondial des Nations Unies, a initié mercredi 07 juin 2023 à Abidjan, une rencontre d’information  dénommée ‘’La matinale’’ sur la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Organisée à l’intention de plus de 100 cadres et chefs d’entreprises, des décideurs des secteurs public et privé, des entrepreneurs, des responsables gouvernementaux ainsi que des Alumni, cette rencontre a pour objectif principal de fournir le maximum d’informations et de connaissances sur la RSE et de stimuler en eux l’envie d’entreprendre cette démarche au sein de leurs différentes structures pour répondre aux Objectifs de développement durable (ODD).

« La RSE n’est une philanthropie, ce n’est pas du mécénat. Elle doit être ancrée dans la stratégie de l’entreprise de manière à ce que les modes de production soit questionnée. C’est de voir le changement dans le niveau de vie des populations », a précisé le directeur général du Pacte mondial des Nations Unies, Hervé Lado.

De manière spécifique, la conférence visait à permettre aux dirigeants et cadres d’entreprises de comprendre les étapes essentielles pour le déploiement d’une démarche RSE ainsi que les défis associés à sa mise en œuvre et de percevoir, avec des exemples concrets, les atouts qu’une démarche RSE pourrait apporter à leurs entreprises et obtenir des entreprises un engagement fort à adhérer au pacte mondial afin de bénéficier des ressources nécessaires à leur engagement RSE et développement durable.

« Ce faisant, notre établissement s’associe à la dynamique insufflée et aux valeurs induites, aux côtés de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique pour la sensibilisation des chefs d’entreprise de son réseau et l’accompagnement des entreprises dans leur démarche RSE », a expliqué la directrice générale d’IFG Afrique, Souhila Mager.

Implantée en Côte d’Ivoire depuis 2019, IFG Afrique est une institution d’enseignement continu filiale du groupe Omnes Education, premier groupe d’enseignement supérieur privé français.

Elle s’est engagée à former les cadres et dirigeants du continent, grâce à ses programmes diplômants MBA, DBA, certificats sur les différentes verticales métiers (Finance, Management, RSE, RH, ITech…). Depuis 2019, plus de 3000 diplômés africains ont été formés, et une collaboration de confiance a pu être mise en place avec les acteurs clés du marché.

Le Pacte mondial des Nations Unies oeuvre au développement durable des entreprises. Lancé en 2000, il vise à inciter les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable en s’engageant à intégrer et à promouvoir plusieurs principes relatifs aux droits humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.

Dans la même catégorie