AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

IMPLANTATION DES AGROPOLES : MACKY SALL APPELLE LE GOUVERNEMENT À FAIRE VITE


  17 Février      61        Société (44866),

 

Dakar, 17 fév (APS) – Le président de la République a demandé mercredi au ministre du Développement industriel d’accélérer l’implantation des quatre agropoles prévus dans le pays.

« Le président de la République invite le ministre du Développement industriel et des Petites et moyennes industries à accélérer (…) l’implantation des quatre agropoles », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Il a appelé le même ministre à s’y atteler avec la collaboration de son collègue chargé de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et des autres ministres concernés.

Il s’agit surtout des agropoles de l’ouest (Malicounda, Sandiara et Nguéniène) et du sud du pays.

Les travaux de l’agropole prévu pour les communes de Malicounda, Nguéniène et Sandiara vont démarrer durant le premier semestre de cette année, selon le communiqué du Conseil des ministres.

L’implantation des agropoles permettra d’ »asseoir la relance de l’économie et l’aménagement durable du territoire national », précise la même source.

« Le chef de l’Etat signale en outre (…) l’urgence qu’il accorde au démarrage effectif de la seconde phase du parc industriel et international de Diamniadio, une infrastructure qui va contribuer au renforcement qualitatif de notre tissu industriel », rapporte le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.

Le parc va contribuer « de manière dynamique à la politique de promotion des emplois décents, dans des domaines porteurs de croissance ».

Macky Sall a annoncé la tenue d’une « réunion élargie » qu’il va présider « prochainement », sur « la politique d’industrialisation ».

Dans la même catégorie