AIP Plus de trois milliards alloués aux régions pour financer les projets des jeunes APS UN TOGOLAIS POUR PILOTER LE CONSEIL RÉGIONAL DE L’ÉPARGNE PUBLIQUE ET DES MARCHÉS FINANCIERS APS FALL, NIANG ET PIERRIA HENRY VONT HONORER LEUR CONVOCATION APS RAMADAN : PREMIÈRE SÉANCE DE CLÔTURE DE LA RÉCITATION DU SAINT CORAN À LA MOSQUÉE MASSALIKOUL JINANE APS UN COMITÉ MIS EN PLACE POUR LA ‘’RESTRUCTURATION’’ DE L’ASSOCIATION DES CINÉASTES SÉNÉGALAIS APS OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR LA 44ÉME PROMOTION DU COFEB AIB Yako: Un enfant de 14 ans se donne la mort par pendaison Le Cadre de concertation des ONG/association actives en éducation de base (CCEB) a fait don le mardi 27 avril 2021 à Mogtédo dans la province du Ganzourgou (région du Plateau central), d’un lot de 600 lampes solaires aux écoles des communes de Meguet, Zoungou, Boudry et Mogtédo. C’est dans le cadre du projet « Les enfants sont l’or du Burkina » que le CCEB qui lutte pour une éducation inclusive au Faso, a fait ce geste pour plus de résultats scolaires dans la localité. Le CCEB offre 600 lampes solaires à 4 communes de Zorgho pour booster les résultats scolaires INFOPRESS Hand hygiene is one of the main weapons against COVID-19″ – INSP INFOPRESS Porto Novo: Monte Trigo about to reach another achievement in the use of renewable energies

IMPLANTATION DES AGROPOLES : MACKY SALL APPELLE LE GOUVERNEMENT À FAIRE VITE


  17 Février      21        Société (31684),

   

Dakar, 17 fév (APS) – Le président de la République a demandé mercredi au ministre du Développement industriel d’accélérer l’implantation des quatre agropoles prévus dans le pays.

« Le président de la République invite le ministre du Développement industriel et des Petites et moyennes industries à accélérer (…) l’implantation des quatre agropoles », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Il a appelé le même ministre à s’y atteler avec la collaboration de son collègue chargé de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et des autres ministres concernés.

Il s’agit surtout des agropoles de l’ouest (Malicounda, Sandiara et Nguéniène) et du sud du pays.

Les travaux de l’agropole prévu pour les communes de Malicounda, Nguéniène et Sandiara vont démarrer durant le premier semestre de cette année, selon le communiqué du Conseil des ministres.

L’implantation des agropoles permettra d’ »asseoir la relance de l’économie et l’aménagement durable du territoire national », précise la même source.

« Le chef de l’Etat signale en outre (…) l’urgence qu’il accorde au démarrage effectif de la seconde phase du parc industriel et international de Diamniadio, une infrastructure qui va contribuer au renforcement qualitatif de notre tissu industriel », rapporte le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.

Le parc va contribuer « de manière dynamique à la politique de promotion des emplois décents, dans des domaines porteurs de croissance ».

Macky Sall a annoncé la tenue d’une « réunion élargie » qu’il va présider « prochainement », sur « la politique d’industrialisation ».

Dans la même catégorie