APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

 Inaugurations et mises en chantier à l’agenda du président Sall, arrivé ce matin à Goudiry


  27 Décembre      50        Infrastructure (725), Politique (25317),

 

Goudiry, 27 déc (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall est arrivé mardi, peu avant 11 heures, à Goudiry (Tambacounda, est), où il doit procéder à l’inauguration du tronçon routier Tambacounda-Kidira, d’un camp militaire, ainsi que d’autres ouvrages connexes, ont constaté des reporters de l’APS.

Accueilli par une foule immense, le cortège présidentiel s’est aussitôt dirigé vers le nouveau camp militaire de Goudiry.

Après avoir étrenné ce camp militaire, il a inauguré dans la foulée le tronçon Tambacounda-Kidira, lors d’une cérémonie  qui se tiendra également à Goudiry, l’un des quatre chefs-lieux départementaux de l’ancienne région du Sénégal oriental.

Le Chef de l’Etat lancera par la suite des travaux de construction de pistes rurales dans des localités environnantes.

Dans l’après-midi, Macky Sall retournera à Tambacounda, où il va diriger ‘’un conseil présidentiel territorialisé’’. Le but sera d’‘’évaluer les engagements du gouvernement [pour ladite région] depuis 2013 et de prévoir les investissements prioritaires de l’Etat pour (…) Tambacounda, pour 2023-2025’’.

Ce conseil qui va porter également sur ‘’la situation économique et sécuritaire de la région’’, sera introduit par le gouverneur de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé.

La rencontre verra la présence des maires, des présidents de conseil départemental, des représentants de la chambre de commerce de Tambacounda et des organisations de femmes.

Mercredi, le chef de l’Etat dirigera un Conseil des ministres décentralisé à partir de 10 heures, à la gouvernance de Tambacounda.

Jeudi, il présidera la cérémonie officielle de la célébration de la Journée nationale de l’élevage, prévue également à Tambacounda.

Il va ensuite visiter des installations de la ligne électrique Kayes-Tambacounda, connectée aux réseaux électriques des pays de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).

Le gouverneur de Tambacounda annonce également une visite du chef de l’Etat sur les chantiers du Programme de modernisation des villes (Promovilles). Il remettra par ailleurs des financements aux femmes et aux jeunes de la région, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie