Abidjan, 10 déc 2024 (AIP) – Les écoles primaires publiques de Kouepleu (Man) et de Maféré (Aboisso) ont été récompensées par une fondation œuvrant dans le secteur des télécommunication pour leurs articles dans le cadre d’un concours visant à promouvoir l’inclusion numérique.
Selon une note d’information transmise mardi 10 décembre 2024 à l’AIP, l’école de Kouepleu a remporté le prix international, recevant un chèque de 5 000 euros (plus de 3,2 millions FCFA). De son côté, l’école de Maféré, distinguée par le prix national, a perçu une somme de 2 500 euros (plus de 1,6 million FCFA).
Ces fonds seront utilisés pour des projets éducatifs, notamment la construction d’une salle multimédia à Kouepleu et la mise en place de latrines à Maféré afin d’améliorer l’hygiène et les conditions de vie des élèves.
La cérémonie de remise des prix, organisée jeudi 5 décembre 2024 à Abidjan-Cocody, a eu lieu dans le cadre d’une initiative visant à encourager le bénévolat et les actions communautaires. Cette démarche inclut diverses activités comme le reboisement, la rénovation d’écoles et le recyclage de téléphones usagés.
Lors de l’événement, le responsable du projet a mis en avant l’impact positif de ces actions, qui permettent de conjuguer développement social et protection de l’environnement à travers des initiatives concrètes.