ATOP LES PEUPLES BASSAR ET KONKOMBA CELEBRENT LA 60E EDITION DE D’PONTRE/N’NIDAK ATOP LE SITE REGIONAL DE PRODUCTION DES CARTES UNIQUES D’ASSURANCE DE LA CNSS OUVERT A ATAKPAME ACI Afrique/Transports: Tenue du 2e Forum du secteur en septembre prochain en Côte d’ivoire MAP ONU Tourisme: 1er sommet Afrique-Amériques début octobre en République dominicaine ANP Inondations à Mainé-Soroa : L’État du Niger assiste les 172 ménages sinistrés (Préfet) ANP Coopération : Le Niger et le Bénin décidés à rétablir leurs relations (communiqué) ANP N’Gourti : Les populations continuent de contribuer au FSSP ANP Le FSSP reçoit plus de 110 millions de francs CFA de contributions ce vendredi 06 septembre 2024 APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Tenue de la DPG le 13 septembre : l’Assemblée nationale se plie à la décision du Chef de l’Etat ANP Journée internationale de l’Alphabétisation Edition 2024 : Le Niger annonce l’initiative « un centre d’alphabétisation, une école »

Inondations à Agadez : Une quarantaine de maisons effondrées


  4 Septembre      12        catastrophe (138), Société (46315),

 

Agadez, le 4 septembre (ANP) – Les fortes précipitations qui se sont abattues le mardi 03 septembre 2024 dans la ville d’Agadez et ses alentours ont fait effondrer une quarantaine de maisons et causé d’importants autres dégâts matériels.

Ce matin du mercredi 04 septembre, on a observé des centaines de personnes qui s’affairaient dans les différents quartiers de la ville pour sauver des décombres et des tas de gravats  ce qui reste de leurs maisons effondrées.

En effet, la Ville d’Agadez, en plein cœur du Sahara, a enregsitré pendant deux jours consécutifs d’importantes précipitations qui ont détruit une quarantaine de maisons, fait tomber des murs alors que d’autres menacent de céder également. Tel est le spectacle de désolation qu’offre Agadez ce matin où toute la population tremble en regardant le ciel qui se fait encore menaçant.

Avec les changements climatiques, Agadez enregistre plus qu’il n’en faut de cumul pluviométrique. La municipalité, qui a donné le rapport provisoire de 43 maisons effondrées, appelle à la solidarité.

Ces derniers jours, les fortes précipitations enregistrées au Niger ont causé d’importants dégâts matériels et humains dans les principales villes du pays. Il y a quelques jours, c’est la capitale Niamey qui a coupé de trafic avec l’intérieur du pays.

Face aux menaces, les autorités appellent à la vigilance et à la solidarité avec les sinistrés.

Dans la même catégorie