Diffa, le 9 Sept (ANP) – Le Préfet du Département de Mainé-Soroa, dans la région de Diffa, a procédé le 6 Septembre dernier au lancement officiel de distribution gratuite des vivres et des pagnes aux personnes sinistrées des inondations survenues suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues pendant plusieurs jours dans la Région.
Le Commandant Boubacar Hama a notamment indiqué à l’ANP que les 172 ménages sinistrés enregistrés à cette date vont bénéficier de 17,2 tonnes de céréales et 172 unités de pagnes, soit 100kg et 3 pièces de pagne par ménage.
Selon le premier responsable du Département, ce don a été mis en place par l’État du Niger pour venir en aide aux populations sinistrées de son entité.
« Au nom de l’ensemble de ces populations sinistrées, nous adressons nos sincères remerciements au Chef de l’État et au CNSP pour ces efforts en vue de soulager nos populations sinistrées », a-t-il déclaré, avant d’appeler des bonnes volontés à venir en aide à ces populations sinistrées du département.