Niamey, 30/09/2024 (MAP) – Une aide financière d’un million de dollars sera allouée aux personnes touchées par les inondations survenues récemment au Niger, indique-t-on de source officielle à Niamey.
«La Sous-Administratrice Adjointe de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), Jacqueline Musiitwa, en visite de travail à Niamey, du 25 au 28 septembre 2024, a annoncé une aide d’un million de dollars au profit des personnes touchées par les inondations dans le pays », rapporte lundi l’Agence nigérienne de presse (ANP), citant un communiqué de l’ambassade des USA au Niger.
A Niamey, Jacqueline Musiitwa a rencontré le personnel de l’USAID avec qui elle a discuté ‘’des priorités de l’Agence, ainsi que les partenaires de développement et humanitaires’’, ajoute la même source, précisant que cette ‘’visite souligne l’engagement du gouvernement des États-Unis à collaborer sur des objectifs communs au Niger’’.
« Lors de sa visite, la Sous-Administratrice Adjointe de l’USAID a annoncé qu’au début du mois, les États-Unis se sont engagés à verser 1 million de dollars pour aider les personnes touchées par les récentes inondations au Niger’’, indique la même source.