MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Insécurité à Tillia (Tahoua): ‘’Vous avez été une digue et vous continuez à l’être, nous avons comme objectif de repousser l’ennemi’’ (Mohamed Bazoum devant les FDS)


  18 Janvier      84        Militaire (515), Politique (25163), Securité (2979),

 

Tahoua, 17 Jan(ANP)-Le Président de la République Mohamed Bazoum a visité, ce lundi17 janvier 2022, la compagnie militaire du département de Tillia (Région de Tahoua) pour s’enquérir des conditions de travail des forces de défense et de sécurité de cette zone frontalière du Mali.
Le Président Mohamed Bazoum a tenu, à cette occasion, à rendre un hommage appuyé aux forces de défense et de sécurité (FDS).
‘’Nous sommes avec vous, très loin de Niamey, c’est pour moi, tout un symbole de venir dans cette position de pointe pour ce qu’elle représente et ce qu’elle a représenté dans le dispositif de défense que nous avons mis en place en relation avec ce qui se passe au Mali’’ a déclaré le Chef suprême des armées, Mohamed Bazoum.
Pour le Président de la République Tillia est comme une ‘’véritable digue qui a été conçue comme ça, et c’est comme ça qu’elle a fonctionné’’.
‘’Je vais vous féliciter pour tout ce que vous avez accompli et que vous êtes en train d’accomplir’’ a poursuivi le Président de la République qui a ajouté que « nous avons modulé notre dispositif de défense, sa composition pour faire face aux exigences de la situation. Les chefs des forces de défense et de sécurité ont, partout ailleurs, mutualisé leurs efforts et renforcé ce dispositif en personnel et en matériels’’.
« Cette coopération telle qu’elle a été mise place me semble être un modèle’’ s’est, à cet effet, réjoui le Chef de l’État.
‘’Vous avez été une digue et vous continuez à l’être, nous avons comme objectif de repousser l’ennemi’’ a-t-il témoigné avant de préciser être venu dire aux militaires ‘’notre fierté, notre gratitude’’ tout en reconnaissant qu’il n’y a pas longtemps, les FDS ont connu ‘’des situations difficiles’’.
‘’Je voudrais rendre un hommage appuyé et présenter mes condoléances à vous’’ a-t-il lancé à l’endroit des forces de défense et de sécurité.
‘’Face aux résultats obtenus, leur sacrifice n’est pas parti en vain, je voudrais vous exhorter à continuer dans ce sens. Je sais que vous travaillez dans des conditions très difficiles, d’autres très loin de leurs familles. Vous êtes particulièrement exposés, mais c’est votre vocation de faire de sacrifice et de défendre votre pays’’ a rappelé le Président de la République.
‘’Je suis venu pour vous saluer et toucher de plus près la réalité de notre dispositif sécuritaire, sa viabilité, son efficience, avoir une idée plus précise de ce que vous faites déjà et surtout ce que nous avons à faire pour vous, pour améliorer votre performance, pour faire en sorte que le rendement que nous attendons de vous soit au rendez-vous’’ a expliqué le Chef de l’État.
‘’Je vous rends un hommage appuyé pour le modèle de comportement que vous représentez, je le souligne une fois encore, vraiment une forte considération qui est à l’œuvre dans le département de Tillia’’ a conclu le Président de la République Mohamed Bazoum.
Le Président de la République a entamé, ce lundi 17 janvier, une visite de travail de trois jours dans la région de Tahoua, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie