AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

Installation de trois cellules de l’ONG « FEDECO »


  25 Octobre      68        Société (45112),

 

Kinshasa, 25 oct. 2021 (ACP).- Les responsables de l’ONG  » La femme et l’enfant pour le développement communautaire (FEDECO) » ont procédé à l’implantation des trois cellules, au cours de la cérémonie de la poursuite du processus d’installation des cellules, organisée samedi, dans la commune de Mont-Ngafula.

Il s’agit de deux cellules implantées dans les quartiers Ngansele et Kimwenza dans la commune de Mont- Ngafula et une autre au quartier « Libération », à Selembao.

Quelques insignes ont étés remis aux représentantes des cellules, chargées de faire respecter et atteindre les objectifs fixés, en vue de bien travailler par rapport à leurs engagements.
Le vice-président de cette structure, Yves Ngwedi qui s’est exprimé au nom du président de la FEDECO, a appelé celles-ci à travailler dans l’unité et dans l’amour pour réaliser les attentes de cette ONG.
Les représentantes des cellules ont, de leur côté, félicité les organisateurs pour la mission qui leur a été confiée et ont promis de travailler en synergie en vue de l’avancement de cette association.

Créée en 2006, la FEDECO a pour, entre autres buts, de s’investir pour le développement et le bien-être de la femme et de l’enfant ainsi que de l’encadrement de la femme, de la jeune fille et de l’enfant à travers les activités éducatives et des formations pour lutter contre la pauvreté.

Dans la même catégorie