MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Institutions / Le préfet Marie Akpotrossou s’inspire de l’expérience de la présidente de la Haute Cour de Justice


  24 Septembre      66        Justice (1668),

 

Porto-Novo, 24 sept. 2021 (ABP) – La présidente de la Haute Cour de justice du Bénin, a reçu en audience à son cabinet mercredi à Porto-Novo, le préfet du département de l’Ouémé, Dr Marie Akpotrossou, qui est allé s’inspirer de son expérience pour la bonne marche du département de l’Ouémé.
« J’ai pris conseils. Je me suis dit qu’il faut que je m’imprègne de son expérience en tant que femme dirigeante pour savoir aussi comment diriger et femmes et les hommes », a fait savoir le préfet.
Il s’agit pour elle de présenter à la présidente de la Haute Cour de Justice ses civilités, de prendre des conseils et de s’imprégner également de ses expériences en tant que femme dirigeante.
Lorsqu’on est femme et qu’on dirige, explique Dr Marie Akpotrossou, à cet effet, il y a souvent cette tendance à une phagocytose de la femme. Mais, poursuit-elle, étant donné qu’elle est une expérimentée dans le domaine, j’ai demandé à avoir conseils pour savoir comment conduire les hommes, comment se prendre aussi pour faire perdurer la bonne ambiance, afin qu’il n’y ait pas des mutations préjudiciables au bon fonctionnement du service et à la bonne marche du département.
Répondant à une question des journalistes qui voudraient savoir si les deux personnalités ont des projets communs, le préfet Marie Akpotrossou, a par ailleurs indiqué que cela n’a pas manqué. Nous avons parlé de la réhabilitation de la ville de Porto-Novo parce que, se réjouit-elle, c’est une joie que la préfecture soit au milieu de plusieurs institutions.
« Et encore, la Haute Cour de Justice est dirigée par une femme, madame le préfet est une femme. Donc les femmes ont toujours quelque chose de commun. Ce que nous devons faire ensemble pour que le département de l’Ouémé puisse émerger davantage, nous en avons parlé », à laisser entendre l’autorité préfectorale.

Dans la même catégorie