ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Instruction sur le civisme à Gbéléban et à Minignan


  19 Décembre      40        Société (45024),

 

Odienné, 19 déc 2022 (AIP)- Les autorités préfectorales de Gbéléban et de Minigan ont instruit, lundi 19 décembre, les élèves du secondaire de leurs localités sur le civisme , en exécution de la directive gouvernementale de sensibilisation sur la notion pour notamment parer le phénomène des congés anticipés.

La cérémonie du salut aux couleurs a été mis à profit par chacun des préfets pour mettre en garde contre ce mal et bien d’autres, relevant de l’incivisme et identifiés par les états généraux de l’Education, comme les plaies dont les effets combinés ont concouru depuis une décennie, à la détérioration de la qualité de l’école ivoirienne. Ils ont dénoncé notamment la consommation de drogue et d’alcool ainsi que les grossesses en milieu scolaire.

« La drogue n’est jamais à essayer car les conséquences sont toujours négatives pour celui qui s’y adonne », a prodigué, le secrétaire général de la préfecture de Minignan, Irié Bi Zika Guillaume, face aux élèves réunis autour du mat, au lycée moderne de la ville.

Le préfet de Gbéléban, Zézé Tétiali Bertin, de son côté, a insisté sur l’impérieuse nécessité du respect des valeurs de la République.

 » Il n’y a que vous et avec vous que nous devons construire une Côte d’Ivoire moderne et modèle » a-t-il fait comprendre. Le collège moderne a accueilli la cérémonie de salut aux couleurs, à Gbéléban.

Dans la même catégorie