AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard

Inter/ Mauritanie: 375 médias bénéficient de l’aide publique à la presse privée


  2 Janvier      87        Médias (2829),

 

Abidjan, 02 jan (AIP)- Trois cent soixante-quinze organes de presse ont bénéficié de l’aide publique à la presse privée,  a indiqué le site d’information Afriactuel.

Il s’agit de 111 organes de la presse écrite, 255 sites d’informations en ligne, cinq chaînes de télévision et quatre radios.

L’aide a été également élargie à 29 regroupements de médias à savoir 20 réseaux de journalistes et neuf organisations d’établissements de presse.

L’enveloppe de l’aide publique à la presse privée s’élève à 20 millions d’ouguiyas MRU. C’est une contribution annuelle de l’Etat en faveur des médias indépendants, rapporte le site.

Dans la même catégorie