MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Inter/ Quarante cas de Covid 19 enregistrés dans le championnat anglais


  5 Janvier      50        Sport (12730),

 

Abidjan, 05 jan 2021 (AIP) –  Quarante joueurs et membres de staff du championnat d’Angleterre ont été testés positifs au Covid-19, à l’issue des  deux campagnes de tests effectués depuis la semaine dernière, a annoncé la Premier League mardi 5 janvier 2021, qui a indiqué que la compétition se poursuivrait comme prévu.

Ce chiffre représente plus du double du précédent record de 18 cas enregistrés fin décembre 2020, alors que l’Angleterre vient d’annoncer un retour au confinement total pour lutter contre la propagation du nouveau variant du coronavirus.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé, lundi, un confinement total, dès mardi,  en raison notamment de la propagation d’un variant du coronavirus plus contagieux, le COVID-21.

Le confinement doit entrer en vigueur dès mercredi à 0 h 01. Les compétitions de sport professionnel, et notamment la Premier League (football), vont se poursuivre en Angleterre, malgré le retour au confinement total. La liste d’exceptions publiée par le gouvernement britannique autorise les sportifs d’élite à s’entraîner et à disputer des compétitions.

Dans les hôpitaux anglais, le nombre de patients atteints par le virus, près de 27 000, a « augmenté de près d’un tiers » en une semaine et dépasse de 40 % le plus haut du pic de la première vague.

Avec plus de 75 000 morts, le Royaume-Uni est l’un des pays d’Europe les plus endeuillés par le Covid-19, et la tendance s’est aggravée ces dernières semaines. Le bilan des contaminations publié chaque jour dépasse les 50 000, et tutoyait même les 59 000 lundi.

(AIP)

Dans la même catégorie