MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Investissements publics prioritaires : 70 % de taux d’exécution des projets et programmes à Dakar


  20 Mars      35        Economie (20953),

 

Dakar, 20 mars (APS) – Le gouverneur de la région de Dakar Al Hassane Sall s’est félicité, lundi, du taux d’exécution de 70 pour cent enregistré dans le cadre de la réalisation des programmes et projets prioritaires d’investissements publics retenus pour la capitale sénégalaise lors du Conseil des ministres délocalisés de 2016.

Outre des programmes hors engagement, ‘’178 projets prioritaires ont été retenus pour Dakar pour une enveloppe de 2072 milliards de FCFA lors du conseil des ministres délocalisé de 2016 », a-t-il rappelé.

Il présidait à Dakar une conférence territoriale consacrée au suivi et à l’évaluation des programmes et projets prioritaires d’investissements publics de la région de Dakar.

Ces projets et programmes sont mis en œuvre par l’Etat, les collectivités territoriales et les organisations non gouvernementales (ONG), dans les domaines de la  santé, de l’assainissement, de l’éducation, de l’énergie, des transports, de la pêche, et de l’hydraulique.

Al Hassane Sall précise que 120 des 178 projets retenus ont été réalisés ou sont en cours d’exécution, soit un taux de réalisation de 70 pour cent environ.

Saluant la qualité des interventions, il qualifié de ‘’légitimes » les préoccupations exprimées à la base, en allusion aux recommandations des préfets, sous-préfets et élus territoriaux.

Il a annoncé que la collecte d’information va se poursuivre pendant une semaine afin d’avoir un ‘’document stabilisé » qui sera remis au ministre de l’Intérieur.

Le gouverneur a toutefois rappelé la ‘’particularité de Dakar » relativement notamment à une ‘’indisponibilité » foncière pour abriter certaines infrastructures.

Evoquant l’importance de la fiabilité des données dans un processus d’évaluation, le gouverneur a invité les participants à combler le ‘’déficit d’information ».

Il a à cet égard notamment insisté sur le cas de certaines ONG dont le cahier de charges, le coût de financement et les délais d’exécution échapperaient aux autorités administratives.

Dans la même catégorie