MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

ISMAILA SARR À BARCELONE POUR UN RENDEZ-VOUS MÉDICAL


  10 Janvier      86        Sport (12730),

 

Douala, 9 jan (APS) – L’attaquant sénégalais Ismaila Sarr a quitté la Tanière dimanche soir pour Barcelone où il doit faire des examens supplémentaires pour le compte du bilan médical convenu avec son club Watford, en lien avec la blessure qu’il avait contractée fin novembre.

Sarr, présent avec les Lions au Cameroun où a démarré la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a pris un vol à Douala vers 20h locales (19 h GMT) pour Barcelone, via Paris.

L’attaquant sénégalais devait faire un bilan médical, un mois après la blessure qu’il avait contractée fin novembre dernier lors d’un match de championnat avec Watford, actuel 17e de Premier League.

Un nouveau rendez-vous avait été programmé par le club anglais pour fin janvier, alors que le sélectionneur des Lions avait inscrit le joueur sur la liste des joueurs appelés pour la phase finale de la CAN 2021 (9 janvier au 6 février).

Si l’’ancien pensionnaire de Génération Foot pouvait certes être considéré comme juste pour la phase de poules, le sélectionneur national voulait compter sur lui pour la suite de la compétition éventuellement.

Sarr étant un titulaire indiscutable avec l’équipe nationale du Sénégal, il pouvait être d’un grand apport pour la phase d’élimination directe, au cas où le Sénégal se qualifierait pour ce stade de la compétition.

Après avoir rejoint donc le stage des Lions, Ismaila Sarr a voyagé avec le reste de ses coéquipiers jusqu’à Bafoussam (ouest), ville de résidence des Lions pour le CAN, avant d’aller honorer son rendez-vous médical.

Dans un entretien avec l’APS, le joueur a fait part de sa volonté de prendre part à la CAN 2021, une cette compétition qui lui tient à cœur.

« Mais, a ajouté l’attaquant sénégalais, je me dois d’aller répondre à cet important rendez-vous médical ».

Le Sénégal démarre la CAN lundi contre le Zimbabwe à Bafoussam, soit 13 h à Dakar.

Le second match du jour dans la poule B va opposer la Guinée au Malawi.

Dans la même catégorie