AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE

« ITINÉRAIRE D’UN FILS DU FOULADU », UNE OEUVRE BIOGRAPHIQUE, PRÉSENTÉE À KOLDA


  19 Mars      93        Développement durable (454),

 

Kolda, 19 mars (APS) – L’acteur de développement Baba Koïta a présenté, samedi à Kolda (Sud) devant plusieurs personnalités et divers acteurs, son nouvel ouvrage, intitulé : ‘’Itinéraire d’un fils du Fouladou’’, une œuvre biographique.

‘’J’ai été inspiré dans mes moments de solitudes du fait des mesures barrières liées au Covid-19’’, a expliqué l’auteur en marge de la cérémonie de dédicace de son ouvrage.

Il a ajouté : ‘’Et un soir, vers 17H, lorsque je me préparais pour la prière et au moment, où je m’apprêtais à prendre mes ablutions, j’ai eu la soudaine impression que quelqu’un me disait +il faut écrire+. Et cela me revenais souvent à l’esprit. C’est alors que j’ai commencé à écrire’’.

Selon lui, c’est ce qui est devenu aujourd’hui ‘’l’itinéraire d’un fils du fouladou’’.

‘’Ce récit de soi-même s’étale sur plus d’un demi-siècle de pérégrination entre mon village natal Dialambéré et les reste du monde’’, a-t-il fait savoir.

Il a assuré que son œuvre de 111 pages ‘’reste avant tout un bilan’’ qui est pour lui, une recherche de compréhension de soi, traduisant ce qu’un philosophe a appelé ‘’identité narrative’’.

L’auteur, pionnier dans le développement à Kolda, est né en 1950. Il évoque dans son œuvre un parcourt de cinq décennies.

Baba Koita, acteur de développement est le fondateur de l’ONG ‘’OFAD /NAFOORE’’.

Il s’est aussi ‘’beaucoup investi’’ dans la promotion des droits des femmes et jeunes filles et dans l’autonomisation de la femme à travers des initiatives dans la microfinance.

L’auteur de ‘’itinéraire d’un fils du fouladou’’ a promis de revenir dans d’autres œuvres sur ses différentes expériences vécues dans le domaine du développement endogène.

Dans la même catégorie