AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

Ituri : parution de l’ouvrage «Ensemble nous pouvons » pour la cohésion dans la diversité


  28 Mai      2        Arts & Cultures (3218),

 

Bunia,28 mai 2024(ACP).-L’ouvrage « Ensemble nous pouvons » qui prône pour la cohésion dans la diversité a été porté sur les fonts baptismaux, au cours d’une cérémonie de présentation, a constaté mardi l’ACP.

« Ensemble nous le pouvons je vais recommander de lire le premier chapitre qui parle de l’union fait la force vous allez voir si vous êtes uni et ensemble personne ne tombe. Le livre n’est pour parler de choses négatives mais ça encourage de choses positives » a lâché Malade EmmanuelaSalama l’auteur de l’ouvrage.

Qui justifie la chute de sa dissertation par ensemble nous pouvons «C’est dans le sens de réussite quand on est ensemble surtout dans la diversité nous avons l’obligation de réussir aussi ensemble. Pour que nous puissions développer nos sens positifs, la bonne façon de vivre dans la société pour que nous puissions vivre en harmonie dans la discipline dans une famille pour que nous puissions réfléchir avant de prendre une très bonne décision pour la réussite ».

Dans le contexte de l’Ituri sa province d’origine où les conflits armés ont quelque peu empoisonné la cohabitation pacifique entre certaines communautés EmmanuelaSalama a signifié que la diversité ethnique de l’Ituri ne doit être considérée comme un obstacle mais plutôt une harmonie à capitaliser.

« La province de l’Ituri traverse beaucoup de choses négatives mais nous devons dire qu’ensemble on peut faire de grandes choses pour qu’on puisse briser tout ce que qui se passe dans notre province. C’est possible si nous nous mettons ensemble dans la compréhension mutuelle, l’amour, le pardon pour que nous puissions réussir » a-t-elle conclu.

Dans la même catégorie