AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

JAAD 2022: L’agriculture permettra de créer plus de huit millions d’emplois dans les 10 prochaines années (Patrick Achi)


  10 Décembre      29        Agriculture (4122),

 

Bongouanou, 10 déc 2022 (AIP)- L’agriculture permettra de créer plus de huit millions d’emplois dans les 10 prochaines années, a affirmé le Premier ministre Patrick Achi, à Bongouanou, vendredi 09 décembre 2022, lors de 10e édition des Journées de l’administration agricole délocalisée (JAAD).
“L’agriculture est au cœur du combat que nous menons pour doubler le revenu par tête d’habitant de nos populations dans les 10 prochaines années, diviser par deux le taux de pauvreté et créer plus de huit millions d’emplois pour les jeunes et les femmes”, a exprimé M. Achi.
Selon le chef du gouvernement, la renaissance extraordinaire de la Côte d’Ivoire depuis 2011, menée grâce au leadership du président de la République Alassane Ouattara et à l’engagement des Ivoiriens, accorde une place exceptionnelle à l’agriculture.
“L’agriculture est au cœur de nos succès économiques et sociaux d’hier et d’aujourd’hui. Elle le sera aussi pour la réalisation de nos ambitions de demain”, a-t-il ajouté.
Patrick Achi a souligné que l’action actuelle du gouvernement, selon la vision du chef de l’État, transformera graduellement et profondément la Côte d’Ivoire et particulièrement la puissance agricole en une puissance agro-industrielle suivant une transformation structurale majeure.
Le thème de la 10ème édition des JAAD est “À l’aube d’une agriculture mieux structurée et plus résiliente”.

Dans la même catégorie