APS Kédougou: des enseignants s’investissent pour une effectivité du concept »Ubbi tey, Jang tey » MAP Présidentielle en RDC: l’opposant Martin Fayulu confirme sa candidature MAP Abidjan: Participation du Maroc au 6ème Salon international de l’agriculture et des ressources animales MAP Dakar:  »Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine AIP Côte d’Ivoire: Onze centres de santé reçoivent des équipements pour améliorer leur plateau technique MAP La Somalie demande une pause technique de trois mois pour la phase 2 du retrait des troupes de l’ATMIS (CPS) MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine

Jaynet Kabila préside la première réunion de la Commission de défense et sécurité à l’Assemblée nationale


  18 Novembre      78        Securité (2712),

 

Kinshasa – La présidente de la Commission « Défense et sécurité » de l’Assemblée nationale, Jaynet Kabila Kyungu a présidé le week-end dernier, en la salle des banquets du Palais du peuple, la première réunion de prise de contact entre les membres de cette commission, en vue de mettre en place une feuille de route pour faciliter le travail en son sein.

Abordée par la presse à l’issue de cette rencontre, la députée nationale Colette Tshomba, membre de la commission a déclaré qu’il s’agissait d’une réunion hautement stratégique en rapport avec les fonctions occupées dans le passé et qui consistait aussi à voir dans quelle mesure, les membres peuvent contribuer utilement au développement de la commission. L’élue de la Funa a fait savoir que celle-ci comprend des experts parmi lesquels des anciens colonels, gouverneurs et agents des services de sécurité ainsi que beaucoup des collègues qui viennent des zones où les conflits armées ont élu domicile.

Par ailleurs, il sied de rappeler que la sœur jumelle de l’ancien président Joseph Kabila a été élue à la tête de cette commission depuis le 30 Octobre dernier. Elle est secondée par l’ancien ministre de la défense et des anciens combattants, Crispin Atama Tabe. Le député Juvénal Mumbo a été élu comme rapporteur et sera secondé par le député Arthur Sedea Ngamo Zabusu.

Dans la même catégorie