APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

Jaynet Kabila préside la première réunion de la Commission de défense et sécurité à l’Assemblée nationale


  18 Novembre      10        Securité (2068),

   

Kinshasa – La présidente de la Commission « Défense et sécurité » de l’Assemblée nationale, Jaynet Kabila Kyungu a présidé le week-end dernier, en la salle des banquets du Palais du peuple, la première réunion de prise de contact entre les membres de cette commission, en vue de mettre en place une feuille de route pour faciliter le travail en son sein.

Abordée par la presse à l’issue de cette rencontre, la députée nationale Colette Tshomba, membre de la commission a déclaré qu’il s’agissait d’une réunion hautement stratégique en rapport avec les fonctions occupées dans le passé et qui consistait aussi à voir dans quelle mesure, les membres peuvent contribuer utilement au développement de la commission. L’élue de la Funa a fait savoir que celle-ci comprend des experts parmi lesquels des anciens colonels, gouverneurs et agents des services de sécurité ainsi que beaucoup des collègues qui viennent des zones où les conflits armées ont élu domicile.

Par ailleurs, il sied de rappeler que la sœur jumelle de l’ancien président Joseph Kabila a été élue à la tête de cette commission depuis le 30 Octobre dernier. Elle est secondée par l’ancien ministre de la défense et des anciens combattants, Crispin Atama Tabe. Le député Juvénal Mumbo a été élu comme rapporteur et sera secondé par le député Arthur Sedea Ngamo Zabusu.

Dans la même catégorie