MAP CPS de l’UA: Le Maroc réitère la nécessité de l’adoption d’approches basées sur le nexus paix, sécurité et développement pour relever les défis de l’Afrique MAP Afrique du Sud: cinq morts dans une fusillade au Nord-Ouest (police) MAP Pour mener sa transition énergétique, l’Afrique a besoin de financements, selon l’ONU et l’UA MAP Bourse/clôture : Bank of Africa, la valeur la plus échangée ANP Niamey : Réception de contributions des bonnes volontés au profit du FSSP ANG Política/Juventude de APU-PDGB exige demissão do Governo liderado por Geraldo João Martins ANG Saúde pública/Ministro defende como prioridade às politicas de saúde centrada no controlo de venda de medicamentos e abertura de clinicas no país ANP « Le Niger et la Chine entretiennent d’excellents rapports de coopération et se soutiennent mutuellement’’ (Ambassadeur du Niger en Chine) APS SENEGAL-COLLECTIVITES-BUDGET / Un budget de plus de 139 milliards de francs alloué au ministère des Collectivités territoriales Inforpress Forças Armadas retomam Jogos Militares Nacionais em oito modalidades e 110 atletas

Jean Paul Gaultier annonce la fin de ses défilés haute-couture


  18 Janvier      41        Mode (32),

 

Abidjan, 18 jan (AIP)- Le couturier Jean Paul Gaultier a annoncé vendredi que son défilé haute-couture prévu mercredi à Paris serait son « dernier », après 50 ans de carrière, précisant qu’il allait se lancer dans un « nouveau projet » avec sa maison, selon la presse internationale.

L’annonce intervient en pleine Semaine de la mode, juste avant l’ouverture des défilés à partir de lundi. Six ans après avoir mis à sa ligne de prêt-à-porter, Jean Paul Gaultier clôt donc un autre chapitre. « Le 22 janvier 2020, je fêterai mes 50 ans de carrière dans la mode avec un grand défilé-show Haute Couture, au Théâtre du Châtelet. Ce sera aussi mon dernier défilé », a indiqué le couturier.

Mais l’ancien « enfant terrible de la mode » veut rassurer : « La maison de Couture Gaultier Paris continue, avec un nouveau projet dont je suis l’instigateur et qui vous sera révélé prochainement ».

Le styliste français de 67 ans, qui avait fait ses débuts notamment auprès de Pierre Cardin, est une figure incontournable dans le monde de la couture depuis qu’il a bousculé les codes vestimentaires dans les années 1980. Il est l’auteur de créations iconiques comme le bustier à bonnets coniques porté par Madonna, ou son célèbre pull marin et ses marinières, un souvenir de sa grand-mère qu’il l’« habillait en bleu ».

Depuis ses premières collections, Jean Paul Gaultier a l’art de mélanger les genres, les sexes, les époques, la gouaille des rues populaires et la distinction des beaux quartiers. Ce fils de comptable, qui a grandi à Arcueil (Val-de-Marne), près de Paris, et qui a été initié tout petit à la couture par sa grand-mère esthéticienne, crée ainsi des jupes pour les hommes en 1984, car pour lui « un homme ne porte pas sa masculinité sur ses vêtements, sa virilité est dans sa tête ».

Dans la même catégorie