APS SENEGAL-ECONOMIE / Le président de la République appelle le gouvernement à « relancer l’organisation de la Journée nationale de l’élevage » APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye appelle les ministres à renforcer le « dialogue entre les institutions » APS AFRIQUE-CINEMA / Le Fespaco dévoile son affiche officielle pour 2025, symbole d’une « Afrique plurielle décomplexée » APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat d’Afrique féminin de handball : le Sénégal rencontre le Cameroun pour les quarts de finale MAP Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la Namibie MAP Afrique du Sud : Contraction de l’activité industrielle MAP Les relations fortes et enracinées entre le Maroc et Djibouti se développeront davantage dans les années à venir (M. Bourita) Inforpress Dia Internacional das Pessoas com Deficiência: Cristiano Gomes e a superação no basquetebol Inforpress São Vicente: CNAD exibe filme “Campeones” enquadrado no Festival de Cinema Europeu Inforpress Música: Bruno Landiz lança novo single “Rozalina”

Jeux de la Francophonie, une promotion des valeurs humaines et morales pour les jeunes (cardinal Fridolin Ambongo)


  31 Juillet      48        Culture (1732), Sport (13924),

 

Kinshasa, 31 juillet 2023 (ACP).- Les neuvièmes jeux de la Francophonie organisés dans la capitale de la République démocratique du Congo est une promotion des valeurs humaines et morales pour les jeunes, s’est exprimé lundi l’archevêque métropolitain de Kinshasa dans son tweet, félicitant les organisateurs desdits jeux.

«Au-delà de la dimension compétitive de cet événement sportif et culturel qui réunit les nations ayant en commun l’usage de la langue française, je forme le vœu de voir que ces jeux promeuvent chez les jeunes des valeurs humaines et morales comme la fraternité, la solidarité, l’amitié, l’estime de soi et des autres et l’interculturalité», a écrit le cardinal Fridolin Ambongo Besungu dans son compte Twitter.

Et de poursuivre : «du 28 juillet au 6 août 2023, la RD Congo, notre pays, accueille et organise à Kinshasa, les IXèmes jeux de la Francophonie. C’est un moment de joie immense et de fierté légitime pour tout un peuple. J’en félicite les organisateurs ainsi que tous les autres protagonistes».

«Fasse le Seigneur que ces activités se déroulent dans la sérénité et la paix», a imploré le cardinal Fridolin Ambongo.

«Le développement est le nouveau nom de la paix», a dit le pape Paul VI dans son encyclique populorum progressio. Et l’aspect de ce développement, qui vise tout homme et tout l’homme, est la mission évangélisatrice de l’Eglise catholique qui roule désormais dans ce sens.

Dans la même catégorie