Kinshasa, 31 juillet 2023 (ACP).- Les neuvièmes jeux de la Francophonie organisés dans la capitale de la République démocratique du Congo est une promotion des valeurs humaines et morales pour les jeunes, s’est exprimé lundi l’archevêque métropolitain de Kinshasa dans son tweet, félicitant les organisateurs desdits jeux.
«Au-delà de la dimension compétitive de cet événement sportif et culturel qui réunit les nations ayant en commun l’usage de la langue française, je forme le vœu de voir que ces jeux promeuvent chez les jeunes des valeurs humaines et morales comme la fraternité, la solidarité, l’amitié, l’estime de soi et des autres et l’interculturalité», a écrit le cardinal Fridolin Ambongo Besungu dans son compte Twitter.
Et de poursuivre : «du 28 juillet au 6 août 2023, la RD Congo, notre pays, accueille et organise à Kinshasa, les IXèmes jeux de la Francophonie. C’est un moment de joie immense et de fierté légitime pour tout un peuple. J’en félicite les organisateurs ainsi que tous les autres protagonistes».
«Fasse le Seigneur que ces activités se déroulent dans la sérénité et la paix», a imploré le cardinal Fridolin Ambongo.
«Le développement est le nouveau nom de la paix», a dit le pape Paul VI dans son encyclique populorum progressio. Et l’aspect de ce développement, qui vise tout homme et tout l’homme, est la mission évangélisatrice de l’Eglise catholique qui roule désormais dans ce sens.