MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Jeux Olympiques-2021 : La gabonaise Urgence Maria Mouega Mouega devra encore attendre


  7 Juin      130        Sport (12688),

 

Libreville, 07 Juin (AGP) – Sacrée championne d’Afrique dimanche soir à Dakar au Sénégal au soir des Championnats d’Afrique de taekwondo, l’internationale gabonaise qui évolue désormais dans les -73 kg, n’est officiellement pas qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo-2021.

C’est une information de dernières minutes qui va certainement surprendre plus d’un. Contrairement à ce que nous avons annoncé dans notre hebdomadaire en kiosque «Gabon Matin», Urgence Maria Mouega Mouega, championne d’Afrique de taekwondo (-73 kg), n’est p       as encore qualifiée pour les JO nippones.

Cette information trouve sa justification en raison du changement de catégorie opéré par la taekwondoïste lors de ces championnats d’Afrique. En effet, la Gabonaise, qui a toujours évolué dans la catégorie des 67 kg, a visiblement pris du poids durant la période du confinement dû à la pandémie de la Covid-19. Conséquence, lors de ces Championnats d’Afrique, Mouega Mouega a évolué dans les -73 kg.

Malgré les 40 points engrangés dimanche à Dakar en raison de sa médaille d’or, la Gabonaise n’est pas directement qualifiée pour les JO 2021. Ces 40 unités obtenues ne s’ajoutent pas aux points obtenus par le passé lorsqu’elle combattait dans la catégorie inférieure. Selon nos informations, les 40 points obtenus compteraient plutôt pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Ce qui pourrait être un coup dur pour cette dernière.

Couronnée championne d’Afrique, la présence d’Urgence Maria Mouega Mouega à Tokyo dépend désormais de l’arbitre de la Fédération internationale de taekwondo (World Taekwondo).

Dans la même catégorie