MAP Renforcement de la coopération entre le Sénégal et les États-Unis APS SENEGAL-DROGUES /40,3 Kg de cocaïne saisis à l’AIBD (Douanes) APS L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (OMS) APS Louga : lancement d’une opération de plantation de 5000 arbres MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué) ACAP Le Ministre Maxime Balalou réaffirme les engagements du gouvernement dans le domaine de la justice

JFP 2024 : 524 fonctionnaires décorés mercredi à Abidjan


  27 Juin      4        Société (45923),

 

Abidjan, 27 juin 2024 (AIP)-Au total, 524 fonctionnaires dont 94 commandeurs, 144 officiers et 286 chevaliers ont été décorés mercredi 26 juin 2024, à la 4ème édition des Journées de la fonction publique (JFP) au palais de la Culture de Treichville.

Au nom du président de la République et du Premier ministre, la ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a adressé ses félicitations aux récipiendaires pour leur dynamisme et contribution essentielle à la construction de la Côte d’Ivoire.

« Cette cérémonie nous offre non seulement l’opportunité de célébrer vos réalisations exceptionnelles, mais aussi de rappeler à chacun et à chacune que le service public constitue le pilier central de notre société, garantissant le bien-être et la satisfaction des citoyens à travers la qualité du service que nous offrons », a félicité Mme Ouloto.

Elle a invité chacun d’entre eux à l’innovation, la créativité et à l’amélioration continue.

« Ensemble, renforçons notre capacité à relever les défis présents et à anticiper l’avenir. Nous devons tous être des acteurs du changement positif, des leaders exemplaires respectés et des agents de transformation sociale. Je vous invite à poursuivre votre engagement avec passion et détermination », a préconisé la ministre.

La 4è édition des JFP se tient du 21 mai au 27 juin autour du thème, ‘’La performance du service public dans un contexte de modernisation de l’administration’’.

Elle se veut plus ambitieuse, plus inclusive et plus participative avec pour impératif d’adapter les services publics pour rester pertinents et efficaces.

Dans la même catégorie