ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

JIF 2019 : L’ANADER s’engage à porter de 20 à 30% les taux de représentation des femmes dans ses instances directionnelles


  15 Mars      59        LeaderShip Feminin (320), Société (33029),

   

Abidjan, 14 mars (AIP) – La direction générale de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) a pris le ferme engagement, jeudi, de porter de 20 à 30% le taux de représentation des femmes dans ses instances de décision lors d’une cérémonie marquant la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, au siège de l’agence à Abidjan-Plateau.

Cette activité festive et récréative avait pour objectif de contribuer à l’animation de leur vie sociale et de leur procurer de la joie à la faveur JIF 2019, célébrée le 8 mars à Bouaké, sous le thème « numérique et autonomisation de la femme », a déclaré la présidente du comité d’organisation, Séka Eleonoré Marie-Thérèse.

Venu  leur apporter le soutien de l’administration, le président du conseil d’administration de l’ANADER, Pr Kouamé Brou, s’est dit satisfait de cette initiative dans la mesure où elle contribue « fortement » à la promotion du genre et surtout au respect des droits de la femme au sein de son institution.

Il a aussi annoncé que les femmes sont représentées à plus de 20% dans les instances décisionnelles, un taux qu’il s’est engagé à porter à 30% en conformité avec le seuil que vient de fixer le gouvernement.

La directrice du genre et développement à l’ANADER, Assienan Kokola Cho Juliette, a salué les efforts de la direction générale qui œuvre à accroitre l’effectif des femmes aux postes de responsabilité.

Elle a rappelé que les femmes occupent 18% de l’effectif des structures d’encadrement du monde paysan et 2% dans les instances de prise de décisions au sein de l’administration, se félicitant de la politique de développement du genre dans la gestion administrative de l’ANADER.

La cérémonie a été marquée par une formation des femmes sur les opportunités offertes par le numérique pour leur autonomisation. Cette formation a été assurée par l’association des Amazones du Web et l’ONG Femmes et TIC en présence de la directrice générale adjointe, Nicole Aphing Kouassi.

asga/aaa/fmo

Dans la même catégorie