ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

JIF 2020 : La journaliste écrivaine Anzata Ouattara invite les femmes à s’imposer par leur travail


Abidjan, 7 mars (AIP)- La journaliste-écrivaine Anzata Ouattara invite les femmes à s’imposer par leur travail et à refuser d’être des éternelles assistées à l’occasion de la célébration de la journée internationale de femme 2020 à la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT) à Abidjan.

« Les femmes doivent être conscientes de leur subordination pour atteindre leur potentiel de transformation. Lorsqu’on est conscient que là où on se trouve, il y a de la discrimination, c’est à nous de nous faire remarquer et nous imposer par le travail », a confié vendredi Mme Ouattara aux femmes de IDT.

Intervenant sur le thème « Pouvoir et richesse : la créativité dans le positionnement de la femme », la journaliste-écrivaine a fait savoir que les femmes sont capables d’occuper les mêmes fonctions et doivent bénéficier des mêmes droits au travail que les hommes.

Elle les a invitées à être audacieuses, conscientes de leurs atouts, de se s’informer et de se former sur leurs droits pour éviter d’en être spoliées.

Une dédicace de ses ouvrages a mis fin à cette cérémonie organisée à l’intention des femmes employées par la société IDT en prélude à la cérémonie officielle qui se déroulera dans la commune d’Anyama ce samedi.

Apk/kp

Dans la même catégorie