MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

JIF 2020 : La journaliste écrivaine Anzata Ouattara invite les femmes à s’imposer par leur travail


Abidjan, 7 mars (AIP)- La journaliste-écrivaine Anzata Ouattara invite les femmes à s’imposer par leur travail et à refuser d’être des éternelles assistées à l’occasion de la célébration de la journée internationale de femme 2020 à la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT) à Abidjan.

« Les femmes doivent être conscientes de leur subordination pour atteindre leur potentiel de transformation. Lorsqu’on est conscient que là où on se trouve, il y a de la discrimination, c’est à nous de nous faire remarquer et nous imposer par le travail », a confié vendredi Mme Ouattara aux femmes de IDT.

Intervenant sur le thème « Pouvoir et richesse : la créativité dans le positionnement de la femme », la journaliste-écrivaine a fait savoir que les femmes sont capables d’occuper les mêmes fonctions et doivent bénéficier des mêmes droits au travail que les hommes.

Elle les a invitées à être audacieuses, conscientes de leurs atouts, de se s’informer et de se former sur leurs droits pour éviter d’en être spoliées.

Une dédicace de ses ouvrages a mis fin à cette cérémonie organisée à l’intention des femmes employées par la société IDT en prélude à la cérémonie officielle qui se déroulera dans la commune d’Anyama ce samedi.

Apk/kp

Dans la même catégorie