ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

JIF 2020 : les femmes de la SOCOTRA s’engagent à être des artisans de paix et de la cohésion sociale


  7 Mars      35        LeaderShip Feminin (320), Société (33029),

   

Abidjan, 7 mars (AIP) – Des femmes employées de la société SOCOTRA se sont engagées à Abidjan, à la faveur de la Journée internationale de la femme (JIF 2020), à utiliser les bienfaits du leadership pour être des artisans de la paix et de la cohésion dans leurs communautés.

Sous la direction du coach en développement personnel, Prisca Kouakou, ces femmes ont appris à se forger une personnalité « pour briser leur tendance à se rabaisser », en cultivant notamment des pensées et des actions positives pour leur bien-être et celui de leurs familles respectives.

« Il faut refuser de se laminer le moral par des pensées du genre, je suis trop vielle, je ne suis pas belle, je n’ai pas de choix et je ne suis pas intelligente », a fait remarquer Prisca Kouakou.

En femmes « battantes », elles ont promis de privilégier leur foi en Dieu pour travailler à acquérir de la connaissance par des études et des formations, en vue de prendre en main leur mariage, leur foyer et leurs enfants pour leur épanouissement social.

La JIF 2020 est célébrée ce samedi à Anyama autour du thème ”la promotion de la femme en Côte d’Ivoire, un atout pour une paix durable”.

Nmfa/kp

Dans la même catégorie