MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

JIF 2021: Des femmes de Bocanda invitées à jouer un rôle de premier plan dans le développement


  22 Mars      21        LeaderShip Feminin (321),

   

Dimbokro – Le maire Kramo Kouassi, a invité les femmes de Bocanda à jouer un rôle de premier plan dans le développement de leur commune, estimant que leur participation pleine et équitable dans la société est un droit humain fondamental, lors de l’édition 2021 de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, (JIF 2021) décalée, qu’il parrainait, samedi 22 mars 2021, à Bocanda.

Initiée par l’Amicale des institutrices de Bocanda (AIB), la cérémonie a été l’occasion pour M. Kramo de déplorer le déséquilibre sociétal causé par les traditions, soulignant ses conséquences négatives sur le bien-être personnel, économique et futur des femmes, des familles et des communautés.

Le maire a relevé le rôle primordial que doivent jouer les femmes pour surmonter les plus grands défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui. “Les femmes doivent être entendues, valorisées et appréciées dans toute la société”, a-t-il appelé, précisant l’incidence que cela pourrait avoir sur les perspectives et les choix pour l’avenir de l’humanité.

Le maire Kramo Kouassi s’est engagé à toujours accompagner les femmes dans toutes leurs initiatives de développement dans la commune surtout en cette période de COVID19 où les “femmes ont payé un lourd tribut”. ”Engagez-vous à être des actrices du développement local en vous impliquant davantage dans les activités, gage de l’autonomisation de la femme”, a-t-il encouragé.

Célébrée sous le thème, “Promotion économique et sociale de la femme face à la Covid-19 pour une Côte d’Ivoire plus égalitaire”, la JIF 2021 a permis de sensibiliser les enseignantes sur les valeurs de paix, de stabilité,  d’unité et de cohésion sociale.

Dans la même catégorie