AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

JIF 2023: La CCI-CI incite les femmes à s’approprier les innovations technologiques


  9 Mars      37        Science (574), Société (44869), Technologie (1009),

 

Abidjan, 09 mars 2023 (AIP)- La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire ( CCI-CI) entend inciter les femmes à s’approprier les innovations technologiques pour en faire « un puissant levier  » de leur inclusion économique et sociale, a indiqué mercredi 8 mars 2023, la vice -présidente de la CCI-CI chargée du genre, Kanaté Fatouma, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme (JIF).

La CCI -CI a organisé une cérémonie en l’honneur des femmes employées, des élues  de la Chambre et des entrepreneures. Cette cérémonie a été placée sous le thème, « Femmes et digitalisation : quelles opportunités d’une participation plus accrue au développement économique ». A travers cette thématique, la CCI -CI aborde les questions liées au digital, comme des enjeux majeurs dans le processus d’autonomisation économique de la Femme.

S’inscrivant dans cet objectif , la Chambre consulaire participe à la réalisation ou initie diverses actions visant à faire la promotion du digital auprès des femmes. Il s’agit du projet de digitalisation « Djahouli » initié par l’Union Européenne, en collaboration avec l’Agence française de développement (AFD) et Expertise France pour booster et renforcer la performance des Très petites entreprises (TPE) et des Petites et moyennes entreprises (PME), particulièrement celles dirigées par des femmes.

En interne, la CCI-CI a entrepris un programme de renforcement de capacités au digital, suivi par les femmes de l’Institution, afin de les rendre plus performantes dans la gestion de leurs tâches.

Au plan mondial, la JIF 2023 porte sur le thème, « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

En Côte d’Ivoire, elle est célébrée sous la thématique de « Innovation technique et digitale, levier d’inclusion sociale et économique des femmes en Côte d’Ivoire ».

La célébration officielle de la journée aura lieu le 30 mars à Yopougon en présence de la première Dame Dominique Ouattara.

Dans la même catégorie