AIB SND et diplomatie en couverture des journaux burkinabè AIB Yagha : 18 personnes dans le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA) AIB Bazèga/ « Bedou magique »: Quatre présumés escrocs aux arrêts à Kayao pour un préjudice de 17 millions de FCFA AIB Nahouri : Les populations de Guelwongo réparent la route principale qui traverse le village AIB Nahouri/Commune de Ziou : Les populations de Toungou réalisent un ouvrage de franchissement de 75 mètres MAP Sous l’impulsion Royale, l’Afrique peut se prévaloir d’une « chaîne de savants et oulémas » fédératrice (ex-ministre-conseiller auprès de la Présidence sénégalaise) MAP Afrique du Sud : Alerte à la bombe dans un tribunal (police) AIP REVUE DE PRESSE: La lutte contre le désordre urbain à Abidjan et les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire en Une AIP « Il faut que les lignes bougent », lance Nassénéba Touré aux femmes du district du Goh-Djiboua ANP La Secrétaire générale Adjointe des Nations Unies sera au Niger du 24 au 25 juillet

JIF 2023 : La SUCAF-CI de Ferkessédougou annonce une production de 110 000 tonnes de sucre grâce aux femmes


  17 Mars      177        Economie (21802),

 

Ferkessédougou, 17 mars 2023 ( AIP ) – le directeur de la SUCAF-CI, Guillaume Ranson, a annoncé que l’entreprise a atteint une production de 110 000 tonnes de sucre grâce aux travail des femmes, à l’occasion des festivités officielles pour la célébration de la journée internationale des droits de la femme (JIF) organisées mercredi 15 mars 2023, sur son site de Ferkessédougou 1.

Selon M. Ranson, cette célébration avait pour objectif de montrer l’importance du travail de la femme dans son entreprise.

« Les femmes occupent une place de choix dans notre entreprise. Nous venons d’atteindre 110 000 tonnes de sucre. C’est aussi grâce au travail des femmes de la SUCAF-CI. Nous continuerons de leur faire une place de choix », a-t-il indiqué.

La porte-parole des femmes travailleuses de la SUCAF-CI, Capko Audrey, a pour sa part demander à la direction de l’entreprise de favoriser l’embauche de plus de femmes dans les directions techniques et digitales, vu le thème de cette année qui est « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

 » Nous sommes très heureuses de ce que le monde entier célèbre cette journée pour le droit de la femme. Et la SUCAF-CI nous honore ainsi « , a-t-elle ajouté.

Le préfet du département de Ferkessédougou, Jean Pierre Sory et la directrice régionale du ministère de la femme de la famille et de l’enfant, Kouamé Yolande, ont encouragé la SUCAF-CI et ses nombreuses travailleuses à continuer à se battre pour la reconnaissance totale de leurs droits, non sans rappeler, l’importance du numérique et du digital dans la vie des femmes.

La SUCAF-CI compte en son sein 94 femmes embauchées à des postes réparties dans toutes les directions et 477 femmes travaillant à des postes temporaires

Dans la même catégorie