ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

JIF 2023 : La SUCAF-CI de Ferkessédougou annonce une production de 110 000 tonnes de sucre grâce aux femmes


  17 Mars      160        Economie (20807),

 

Ferkessédougou, 17 mars 2023 ( AIP ) – le directeur de la SUCAF-CI, Guillaume Ranson, a annoncé que l’entreprise a atteint une production de 110 000 tonnes de sucre grâce aux travail des femmes, à l’occasion des festivités officielles pour la célébration de la journée internationale des droits de la femme (JIF) organisées mercredi 15 mars 2023, sur son site de Ferkessédougou 1.

Selon M. Ranson, cette célébration avait pour objectif de montrer l’importance du travail de la femme dans son entreprise.

« Les femmes occupent une place de choix dans notre entreprise. Nous venons d’atteindre 110 000 tonnes de sucre. C’est aussi grâce au travail des femmes de la SUCAF-CI. Nous continuerons de leur faire une place de choix », a-t-il indiqué.

La porte-parole des femmes travailleuses de la SUCAF-CI, Capko Audrey, a pour sa part demander à la direction de l’entreprise de favoriser l’embauche de plus de femmes dans les directions techniques et digitales, vu le thème de cette année qui est « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

 » Nous sommes très heureuses de ce que le monde entier célèbre cette journée pour le droit de la femme. Et la SUCAF-CI nous honore ainsi « , a-t-elle ajouté.

Le préfet du département de Ferkessédougou, Jean Pierre Sory et la directrice régionale du ministère de la femme de la famille et de l’enfant, Kouamé Yolande, ont encouragé la SUCAF-CI et ses nombreuses travailleuses à continuer à se battre pour la reconnaissance totale de leurs droits, non sans rappeler, l’importance du numérique et du digital dans la vie des femmes.

La SUCAF-CI compte en son sein 94 femmes embauchées à des postes réparties dans toutes les directions et 477 femmes travaillant à des postes temporaires

Dans la même catégorie