MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

JIF 2023 : l’INIE offre 20 millions FCFA aux femmes rurales de Guinteguela pour leur autonomisation


  11 Mars      45        Société (45887),

 

Touba, 11 mars 2023 (AIP)- L’institut ivoirien de l’entreprise (INIE) a remis un chèque de 20 millions de FCFA, mercredi 8 mars 2023 à Touba, aux femmes de Guinteguela, notamment à 10 associations locales, pour le financement des activités génératrices de revenus (AGR).
Le représentant de la structure remettante, Touré Ousmane Junior, s’est félicité du succès de la phase 1 du projet d’appui aux femmes rurales. « Car les premières bénéficiaires ont entièrement remboursé les premiers fonds alloués. Chères mamans, vous êtes dignes de confiance », a-t-il déclaré.
Pour avoir fait preuve de bonne gestion, l’INIE a décidé de doubler les ressources. M. Touré a rappelé que ces fonds sont remboursés à un taux d’intérêt de 0% et sans garanties préalables.
Il a exhorté les nouvelles destinataires à s’inscrire dans la même dynamique que leurs prédécesseurs. « Les fonds visent à pérenniser les activités des femmes, ne comptez pas sur vos maris, vos frères, mais sur vous-mêmes » a-t-il conseillé.
La porte-parole des femmes, Bamba Masséwé, a exprimé sa gratitude au directeur général du portefeuille de l’état, fils de Guinteguela, Bamba Seydou, et au sous-préfet pour leur engagement en faveur du bien-être des populations.
Le sous-préfet Kouassi N’Failissou Serge, a félicité les femmes pour leur exemplarité. Il s’est engagé à faire en sorte que les fonds revus à la hausse puissent toucher le plus grand nombre de femmes.
Il a sensibilisé à la scolarisation de la jeune fille avant de procéder à la distribution du pagne officiel de la journée internationale des droits de la femme.

Dans la même catégorie