Bondoukou, 8 juil 2023 (AIP) – La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a procédé à la décoration du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, en qualité de Commandeur dans l’Ordre du mérite de la femme et de la famille.
Le ministre d’Etat a reçu cette distinction, vendredi 7 juillet 2023, lors de la commémoration de la Journée internationale de la famille (JIFA) organisée au centre culturel de Bondoukou sur le thème « Familles résilientes pour une Côte d’Ivoire solidaire, sécurisée et apaisée ».
Cette marque de reconnaissance traduit les actions menées par M. Adjoumani dans des régions, en faveur de l’autonomisation des femmes et de la réinsertion professionnelle de jeunes, a fait savoir la ministre.
Nassénéba Touré a rappelé des actions qu’il a posées pour l’insertion des jeunes et de l’autonomisation des femmes à Ferkessédougou, Odienné et Man et dans la Marahoué, entre autres.
La ministre Nassénéba Touré, le 07/07/2023 à Bondoukou
» Vous voyez combien je suis ému de prendre la parole, à l’occasion de la célébration de la famille. Et je voudrais dire merci à ma jeune sœur qui fait honneur à ma région, en acceptant d’y célébrer cette fête », a salué Kobenan K. Adjoumani.
Les activités annexes de ces journées ont débuté mercredi avec une matinée sportive au centre culturel de Bondoukou, des séances de sensibilisation de près de 200 femmes et enfants sur les valeurs familiales, les violences conjugales et les capacités financières des familles.
Des soutiens en vivres et non-vivres ainsi que la remise de matériels pour la création d’activités génératrices de revenus (AGR) aux familles vulnérables d’un montant de plus de 16 millions FCFA ont meublé la JIFA 2023.