AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

JNP 2021: Les chrétiens catholiques de Kong ont prié pour la paix


  15 Novembre      18        Religion (874),

   

Kong, 15 nov 2021 (AIP)- Les chrétiens catholiques de la ville de Kong ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire au cours de la messe dite lundi 15 novembre 2021 par le curé de la paroisse Christ Roi, le Révérend Père Benjamin Koné.

Au cours de cette célébration eucharistique, le Père Koné a souligné le caractère trop important de la culture de la paix. Selon lui, la paix est le socle du développement de nos différentes sociétés. Dans son homélie, il a invité ses fidèles à s’éloigner des divisions.

« Évitons de penser du mal des autres. Aimons-nous sans hypocrisie. Nettoyons les rancœurs et suivons les traces du Christ, celui qui nous montre le chemin de la vraie paix », a-t-il affirmé.

En outre, des prières de paix ont été formulées à l’endroit des autorités politiques, administratives et des dirigeants du monde entier afin que la paix règne dans toutes les nations.

Dans la même catégorie