ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

JO : LES PREMIERS ATHLÈTES REJOINDRONT TOKYO LE 17 JUILLET (RESPONSABLE)


  4 Juillet      64        Sport (12729),

 

Dakar, 4 juil (APS) – Les premiers athlètes sénégalais qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo rejoindront la capitaine japonaise le 17 juillet, a annoncé le vice-président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Ibrahima Wade.

’’Ce sera des départs échelonnés en raison justement de cette pandémie, un athlète doit être présent à Tokyo cinq jours au plus avant le démarrage de sa compétition’’, a expliqué le vice-président du CNOSS au cours d’un déjeuner avec des présidents de Fédération sportive.

Evoquant la situation des athlètes, le président Ibrahima Wade s’est réjoui des décisions prises par le président du CNOSS Mamadou Diagna Ndiaye qui ’’n’a ménagé aucun effort’’ pour mettre les athlètes dans des conditions de performance.

’’Il a décidé de mettre à disposition de tous les athlètes susceptibles de se qualifier 1000 euros (655000 francs) et le CNOSS a décidé de verser aux athlètes qualifiés un million de francs pour leur permettre de se concentrer sur la compétition’’, a explicité le président Wade.

Une commission technique composée des directeurs techniques nationaux et de la direction technique du CNOSS avaient validé la liste des athlètes, a rappelé Ibrahima Wade.

Prenant la parole à la suite de son vice-président, Mamadou Diagna Ndiaye s’est réjoui de la présence des présidents de Fédération à cette rencontre.

’’On est ensemble, nous sommes là pour tirer le sport sénégalais vers le haut et c’est heureux de noter que tout se fait après concertation’’, a-t-il salué.

Neuf athlètes sont qualifiés pour les Jeux olympiques (23 juillet au 8 août) et trois autres pour les compétitions paralympiques (24 août
au 5 septembre).

Dans la même catégorie