MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Journée d’excellence : 154 élèves et enseignants primés à Attinguié


  11 Juin      2        Education (7283),

 

Abidjan, 10 juin 2024 (AIP)- Au total, 154 élèves des classes du CP1 au CM2, des écoles primaires d’Attinguié et neuf enseignants ont été récompensés pour la qualité de leur travail au cours de l’année scolaire 2023-2024, lors de la journée d’excellence initiée samedi 8 juin 2024 par la chefferie dudit village.

Ces élèves ont reçu chacun un kit scolaire constitué de fournitures, pour certains et pour d’autres des tenues scolaires tandis que les enseignants considérés comme les meilleurs ont été également récompensés par la chefferie avec un kit et un diplôme qui leur ont été remis.

Le secrétaire général de la préfecture d’Abidjan, Dosso Sindou, a exhorté les élèves à travailler avec abnégation afin de mériter une place parmi les meilleurs et ainsi récolter des lauriers. Il leur a réitéré la reconnaissance du président de la République, Alassane Ouattara. « On ne trouvera jamais les mots justes pour vous exprimer notre gratitude », a-t-il ajouté.

La directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, d’Abidjan 4, Glah Marie-Claire, a exprimé également sa gratitude à la chefferie pour l’instauration de cette journée de l’excellence, car elle favorise une saine émulation entre les élèves selon elle.

Quant à la représentante de la ministre Mariatou Koné, elle a également exprimé sa satisfaction concernant l’augmentation des capacités d’accueil à travers la construction d’une cinquième école dans le village

Dans la même catégorie