Niamey, 14 Oct (ANP)- Le MENA National du Niger a, dans un match à sens unique, dominé de bout en bout, l’équipe de la Somalie sur le score de trois buts à zéro l’après-midi du samedi 14 octobre 2023 au stade Béchir Mohammedia de Casablanca au Maroc dans le cadre des rencontres amicales de la fenêtre FIFA de ce mois d’octobre.
Dès l’entame de la partie, le Mena du Niger sous la houlette de leur nouveau sélectionneur, le Nigérien Zakariyaou Ibrahim qui fait son premier pas en tant que patron de la sélection après la fin de reconduction du contrat de l’ancien sélectionneur, le français Jean-Michel Cavalli, n’ont pas laisser le champ libre à leurs adversaires, en trouillant les cages de ces derniers dès la 8e minute par le jeune attaquant du Niger, M. Almoustapha Abdoul Kairou.
A la 25e minute, suite à une faute de la défense somalienne dans sa surface de réparation, l’arbitre accorde un penalty au Mena, transformé par son avant centre, Mohamed Amadou Djibo Wonkoye, score 2-0, et cela jusqu’à la pause.
A la reprise, les hommes de zakariyaou ont continué leur domination sur les étoiles de l’océan de la Somalie avec une très belle circulation de balle et des combinaisons réussies. A la 74e minute, cette pression du Mena a payé avec un but de Boubacar Djibril Goumey, ce qui porte le score à 3-0, et ceci jusqu’à la fin des temps réglementaires.
Cette victoire du Mena, et la première pour le nouveau sélectionneur par intérim, redonne confiance au groupe et lui permettra sans nul doute d’affronter le 17 octobre prochain, l’equipe libyenne présente aussi au Maroc dans le cadre de ces rencontres amicales de la journée FIFA.