APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

Journée mondiale de l’environnement: l’ambassadeur de l’Inde s’engage à planter plus de 5 000 arbres d’ici trois ans


  10 Juin      7        Environnement/Eaux/Forêts (6790),

 

Abidjan, 10 juin 2024 (AIP) – L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, s’est engagé dimanche 9 juin 2024 à PK 24 dans la zone industrielle d’Akoupé-Zeudji, à planter plus de 5 000 arbres pour reconstituer le couvert forestier de cette zone.

Venu participer à une opération de planting d’arbres initiée par l’entreprise automobile Tata en collaboration avec l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire, le diplomate a souligné que l’objectif est de redonner à la terre ce qui lui revient.

« Après la déforestation causée par diverses activités, il est crucial d’entreprendre un reboisement en plantant des arbres, non seulement pour préserver l’environnement, mais aussi pour les générations futures », a déclaré l’ambassadeur de l’Inde.

L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, et le directeur général de Tata effectuent l’opération de reboisement, entourés de leurs familles respectives

Selon le directeur général de l’entreprise d’automobile, Vivek Saraswat, cette opération s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale en matière de préservation de l’environnement.

« Les arbres ne nous appartiennent pas, ils appartiennent à la terre. Aujourd’hui, nous sommes venus planter des arbres avec nos enfants, nos familles, pour montrer que l’héritage que nous léguons à nos descendants est constitué des arbres et de la nature. C’est ce que nous devons leur transmettre », a expliqué M. Vivek.

Il a précisé que plus de 1 000 arbres ont été replantés depuis 2023, tant dans l’enceinte de l’entreprise qu’à ses abords, soulignant qu’une opération de reboisement est prévue à l’intérieur du pays.

Cette entreprise, présente en Côte d’Ivoire depuis 2016, vend des camions, des cars ainsi que des pièces de rechange, offrant ainsi plus de 200 emplois aux jeunes Ivoiriens.

L’objectif de la Journée internationale de l’environnement est de sensibiliser la population aux enjeux environnementaux locaux et mondiaux, ainsi qu’aux actions nécessaires pour protéger et préserver l’environnement.

Cette Journée vise également à encourager la participation active des citoyens, des entreprises, des organisations gouvernementales et non gouvernementales dans des initiatives de protection de l’environnement, telles que les opérations de plantation d’arbres, la gestion des déchets, la conservation de la biodiversité, la lutte contre la déforestation et le changement climatique.

Dans la même catégorie