AIP Côte d’Ivoire-AIP/ « Demain c’est aujourd’hui », une pièce de danse présentée à la 9e édition du festival d’Afrik urbanarts AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plusieurs CHU transformés désormais en établissements publics hospitaliers nationaux (Gouvernement) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt le lancement à Abidjan des activités de « Octobre rose » du CNRAO dédiées sur le cancer du sein (Gouvernement) AIP AIP/ 62 % des femmes en Côte d’Ivoire pratiquent un avortement à haut risque (PMA) APS Une plateforme mise en place pour l’épanouissement des entreprises APS Un cinéaste plaide pour la conservation de la mémoire africaine GNA “We need time to build formidable senior national team”, – Paintsil GNA Ghana government secures $100 million for GPSNP phase two GNA Africa must take decisive steps to end slavery in all forms – Executive Director GNA Government rolls out major road infrastructural project in Western Region

Journée mondiale de lutte contre le sida : Ovan abrite les manifestations dans l’Ogooué-Ivindo


  2 Décembre      40        Santé (13632),

   

Libreville, 02 Décembre (AGP) – Les manifestations commémoratives de la journée mondiale de lutte contre le sida ont lieu ce mercredi à Ovan, le chef-lieu du département de la Mvoung, dans la province de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est).

Selon le coordonnateur provincial de lutte contre le sida, Jean Hess Olinga Mba, les manifestations se sont déroulées au lycée public Nna Ekamkam à travers la sensibilisation et les dépistages des élèves.

«Nous sommes à Ovan, pour le lancement de la journée. S’il plaît à Dieu, nous allons continuer avec les élèves des classes de 4ème et 5ème années dans les écoles communales d’Ovan. Toujours dans la sensibilisation et dans les dépistages des masses. Après cela, nous serons à Makokou où nous irons à la 3ème région militaire pour les dépistages et la sensibilisation», a-t-il ajouté.

Interrogé sur le taux de prévalence du SIDA dans la province, le coordonnateur provincial, qui ne dispose pas des chiffres, a indiqué que chaque jour il y a de nouvelles personnes infectées. «C’est pour cela que nous faisons ces efforts pour ramener les populations dans la confiance en leur disant que le SIDA existe toujours», a-t-il dit.

Pour cette année dont le thème central est «mettre fin aux inégalités. Mettre fin au sida. Mettre fin aux pandémies», l’ONUSIDA met l’accent sur l’éradication urgente des inégalités qui alimentent l’épidémie du SIDA et d’autres pandémies dans le monde.

Dans la même catégorie