Côte d’Ivoire-AIP/Inter : L’Afrique du Sud lance sa première usine de vaccins contre la Covid-19 Côte d’Ivoire-AIP : Le gouvernement ratifie la convention de 2006 sur le travail maritime AIP : La Côte d’Ivoire fixe des modalités d’introduction d’espèces aquatiques dans ses eaux Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Emmanuel Macron promeut une nouvelle alliance entre l’UE et l’Afrique CAN 2021 : Naby Keita, suspendu pour les huitièmes de finale CAN 2021 : Le Zimbabwe surprend la Guinée, tout de même qualifiée Guinée/ Education : Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing en tournée dans les préfectures de Dalaba, Pita et Labé. Lola : Visite de terrain des autorités préfectorales sur les chantiers de développement Guinée/Santé : 3ème passage de la campagne d’élimination du tétanos maternel et néonatal, 41.118 filles et femmes sur 41.803 atteintes à Dixinn Boké-infrastructures: La Commune rurale de Dabiss au cœur du Développement local

Journée mondiale de lutte contre le sida : Ovan abrite les manifestations dans l’Ogooué-Ivindo


  2 Décembre      21        Santé (12429),

   

Libreville, 02 Décembre (AGP) – Les manifestations commémoratives de la journée mondiale de lutte contre le sida ont lieu ce mercredi à Ovan, le chef-lieu du département de la Mvoung, dans la province de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est).

Selon le coordonnateur provincial de lutte contre le sida, Jean Hess Olinga Mba, les manifestations se sont déroulées au lycée public Nna Ekamkam à travers la sensibilisation et les dépistages des élèves.

«Nous sommes à Ovan, pour le lancement de la journée. S’il plaît à Dieu, nous allons continuer avec les élèves des classes de 4ème et 5ème années dans les écoles communales d’Ovan. Toujours dans la sensibilisation et dans les dépistages des masses. Après cela, nous serons à Makokou où nous irons à la 3ème région militaire pour les dépistages et la sensibilisation», a-t-il ajouté.

Interrogé sur le taux de prévalence du SIDA dans la province, le coordonnateur provincial, qui ne dispose pas des chiffres, a indiqué que chaque jour il y a de nouvelles personnes infectées. «C’est pour cela que nous faisons ces efforts pour ramener les populations dans la confiance en leur disant que le SIDA existe toujours», a-t-il dit.

Pour cette année dont le thème central est «mettre fin aux inégalités. Mettre fin au sida. Mettre fin aux pandémies», l’ONUSIDA met l’accent sur l’éradication urgente des inégalités qui alimentent l’épidémie du SIDA et d’autres pandémies dans le monde.

Dans la même catégorie