MAP L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un outil de choix pour la promotion de la souveraineté sanitaire en Afrique ANP Niger : Le Premier Ministre Zeine s’entretient avec l’envoyée spéciale de la Belgique pour Sahel ACP Commerce transfrontalier : la mise en œuvre des directives de l’EAC encouragées en RDC ACP RDC : Nécessité de la « revitalisation de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba après une douzaine d’années » (Coordonnateur du Mécanisme national de suivi) ACP Agression rwandaise : l’armée confirme des combats sur « tous les fronts » de l’Est MAP Préparatifs CAN-U17 : double confrontation amicale Maroc/Guinée-Bissau, les 23 et 26 janvier à Bissau APS SENEGAL–LITTERATURE-EDITION / Saint-Louis : Louis Camara rappelle l’importance du chien dans les cultures humaines ANP Lutte contre le terrorisme : Plus de18.000 hommes déployés sur le terrain de façon permanente en 2024 (Ministre de la Défense Nationale) ANP Bilan défense 2024 du Niger : ‘’nous sommes en situation de sécurité assumée’’ (Ministre de la défense) MAP Les agences de presse africaines doivent porter les initiatives en matière de santé dans le continent

Journée mondiale du climat : le RJICCE initie des élèves à la lutte contre le changement climatique


  14 Décembre      5        Environnement/Eaux/Forêts (7397),

 

Abidjan, 14 déc 2024 (AIP)- Le Réseau des journalistes ivoiriens contre la crise climatique et environnementale (RJICCE), a sensibilisé mercredi 11 décembre 2024, des élèves en classe CM1, CM2 et de 6e du groupe scolaire Arc-en-ciel de Plateau Dokui, à Cocody, à la lutte contre le changement climatique, à l’occasion de la Journée mondiale du climat, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Le président du RJICCE, Elvis Gouza, a échangé avec les nouveaux ambassadeurs autour du thème « Initiation des enfants à l’action climatique ». Il leur a expliqué, les causes et conséquences du changement climatique, tout en les encourageant à prendre activement part à la lutte contre ce phénomène mondial.

M. Gouza a, par ailleurs, insisté sur l’importance de l’implication des jeunes dans la lutte contre la crise climatique. « Les élèves doivent comprendre que la lutte contre la crise climatique n’est pas l’affaire des seuls adultes ou des autorités. Chacun de vous peut être un ambassadeur de cette cause », a-t-il dit.

Le directeur de l’école primaire Arc-en-ciel, Gnamien Jean Doffou, représentant le directeur des études, a salué cette initiative et exhorté les élèves à mettre en pratique les notions abordées pour faire face aux défis environnementaux actuels.

La journée mondiale du climat, célébrée chaque 8 décembre, a été l’occasion pour des journalistes engagés dans la lutte contre le changement climatique de rencontrer les élèves des classes de CM1, CM2 et 6e afin de les sensibiliser aux gestes écoresponsables.

Dans la même catégorie