MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Kaffrine : 29 moulins à mil offerts à la commune de dianké- souf par le pudc


  21 Juin      181        Développement durable (454), Politique (25356),

 

Dianké-Souf (Kaffrine), 21 juin (APS) – La commune de Dianké-Souf, dans le département de Malém Hodar (Kaffrine, centre) a bénéficié de 29 moulins à mil grâce au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a révélé jeudi son maire, Seydou Ndiaye.

« À l’heure actuelle, nous sommes à 29 moulins dans la commune de Dianké-Souf. Le PUDC est en marche dans notre commune. Le chef de l’Etat est en train de corriger le déséquilibre qui existe entre le monde urbain et le monde rural », a salué M. Ndiaye.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise des cinq moulins à mil offerts par le PUDC aux villages de sa commune. Les villages de Darou Nihim, Mbabanène, Darou Salam, Ndioté Ndiolofène et Fass Léwé sont les bénéficiaires de ces moulins à mil.

« Ces moulins vont alléger les travaux des femmes, créer des ressources additionnelles, créer de l’emploi. Ils vont permettre aux populations de s’adonner à d’autres activités. C’est un pas significatif pour les femmes de la commune de Dianké-Souf », s’est encore réjoui le maire.

« La commune de Dianké Souf a enregistré un taux d’accès à l’eau potable de 100% grâce au PUDC », a-t-il dit, ajoutant que l’Etat, en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD), a prévu d’électrifier beaucoup de villages de sa commune.

Le maire de la commune de Dianké-Souf a par ailleurs promis de construire des magasins céréaliers pour permettre à sa population de mettre à l’abri les récoltes en cas d’inondation et d’incendie.

Située dans le département de Malém Hodar, la commune de Dianké Souf compte 30 villages, soit 23.700 habitants.
MNF/ASB/ASG

Dans la même catégorie