ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques

KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE


  29 Juillet      46        Education (7133),

 

Kaffrine, 29 juil (APS) – Un candidat au bac surpris en train d’utiliser son téléphone portable, jeudi, a été exclu de son centre d’examen, a-t-on appris des autorités académiques.

L’incident s’est produit à l’école Notre Dame de Kaffrine.

’’Il faut préciser que c’est une candidature libre (…) et la conduite à tenir est très simple, il est d’office exclu du centre son téléphone confisqué et sera ensuite réquisitionné par la police pour vérifier s’il opérait seul ou s’il était dans un réseau’’, a expliqué l’IA Aboubacar Sadikh Niang.

Il s’exprimait après une visite dans trois centres d’examen d’une délégation conduite par l’adjointe au gouverneur Tiguida Wagué.

Ils ont visité le centre Notre Dame de Kaffrine, le lycée Babacar Kobar Ndao de Kaffrine et le lycée Yoro Penda Sy de Nganda.

M. Niang attend le rapport du jury qu’il va transmettre à l’Office du bac en vue d’une traduction du candidat devant un Conseil de discipline.

Il a réitéré un appel ’’en direction des élèves et des parents (…) sur l’obligation pour l’élève de ne pas se présenter au centre avec un téléphone portable car son utilisation est formellement interdite’’.

Le démarrage de l’examen s’est déroulé dans le respect du protocole sanitaire en cette période de pandémie.

L’Académie de Kaffrine compte 2978 candidats (contre 3030 l’année dernière) répartis dans 11 centres et 9 jurys.

L’essentiel des candidats sont inscrits dans les séries littéraires selon.

Les forces de défense et de sécurité assurent la sécurité dans tous les centres d’examens.

Dans la même catégorie