MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Kananga : 36 prisonniers bénéficiaires de la libération conditionnelle invités à reconstruire leurs vies


  27 Décembre      6        Société (47766),

 

Kananga, 26 décembre 2024 (ACP).- 36 prisonniers bénéficiaires  de la liberté conditionnelle ont été invités, mercredi, par le ministre d’État en charge de la Justice, à reconstruire leurs vies, lors de sa visite à la Prison centrale de Kananga, (centre de la République démocratique du Congo), a-t-on appris de source officielle.

« Vous bénéficiez de la clémence du Chef de l’État,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui place la justice et la dignité humaine au centre de ses priorités. Saisissez cette chance pour reconstruire vos vies et contribuer au développement de notre pays », a déclaré  Constant Mutamba, ministre d’État en charge de la Justice.

Il a également profité de cette occasion pour offrir un lot de 120 matelas aux pensionnaires de cette prison dans le cadre de l’amélioration des conditions carcérales, soulignant que la visite qu’il a effectuée dans cette prison était non seulement juridique mais aussi humanitaire.

De leurs parts les bénéficiaires de la libération conditionnelle ont  exprimé leur joie, avant de remercier le Président de la République et le ministre de la Justice pour cette mesure, soulignant qu’ils se sont engagés à devenir des citoyens modèles et à honorer la confiance placée en eux.

Le ministre d’État en charge de la Justice fait partie des membres du gouvernement central qui accompagnent le Chef de l’Etat dans son  itinéraire  dans le Grand Kasaï.

Dans la même catégorie