Abidjan, 02 mars 2024 (AIP)- La présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Kandia Camara, a salué la bonne coopération entre l’institution et Corsair, lors d’une audience avec le président – directeur général (PDG) de la compagnie, Pascal de Izaguirre, vendredi 1er mars 2024 à Abidjan.
« Le Sénat est très satisfait de la convention que nous avons avec Corsair qui permet à nos Sénateurs de voyager dans de bonnes conditions », a relevé sa présidente, à la permanence de l’institution à Abidjan.
Le Sénat a renouvelé sa convention de partenariat avec la compagnie aérienne française, mardi 06 décembre 2022 à Abidjan.
Cette convention vise à assurer aux sénateurs et au personnel du Sénat un accompagnement dans la réalisation de leurs activités, notamment dans le cadre des missions à l’extérieur de la Côte d’Ivoire.
Kandia Camara a également félicité la compagnie pour son action citoyenne qui ne fait pas que du business. « Corsair donne un visage humain à cette coopération avec la Côte d’Ivoire, avec le Sénat et toutes les Institutions de la République. Je voudrais la saluer pour tout ce que cette entreprise fait pour les populations ivoiriennes à travers de nombreuses structures, des ONG, etc. », a expliqué Mme Camara.
Mme Kandia Camara salue la bonne coopération entre la Côte d’Ivoire et la France.
Le PDG de Corsair s’est dit heureux d’avoir signé ces accords de partenariat avec les principales institutions comme le Sénat de Côte d’Ivoire. Pascal de Izaguirre a rassuré son hôte de l’engagement de la compagnie à contribuer à la réalisation de tous les objectifs de développement économique et social.
« La compagnie est solidement implantée en Côte d’Ivoire depuis plus de dix ans. Elle ne se voit pas simplement comme transporteur mais comme partenaire, voire ami de la Côte d’Ivoire. Nous sommes au service de la population par des tarifs intéressants, nous sommes au service de la diaspora ivoirienne et du trafic des hommes d’affaires et des activités commerciales », a expliqué le PDG.
Au titre des nouveaux projets, il annonce neuf fréquences par semaine bientôt sur Abidjan et un Airbus A330 NEO de dernière génération à partir de fin avril 2024 à la desserte de la Côte d’Ivoire.