MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

KANKAN : Les opérations de recensement des fonctionnaires se poursuivent dans la commune urbaine


  25 Novembre      59        Société (45053),

 

Kankan, 25 nov(AGP)- Nourrissant toujours la volonté de mener une transition réussie, les nouvelles autorités du pays à travers le ministère de la Fonction publique a mis sur pied un recensement général des fonctionnaires à tous les niveaux.
Entamé depuis mardi dernier à Kankan, les points des opérations de recensement sont répartis selon les départements d’administration. Le cas par exemple des fonctionnaires au compte de l’enseignement primaire et secondaire s’effectue à la maison des jeunes Batomba. Trouvé sur les lieux, ABDOULAYE OULARÉ professeur d’histoire d’une des écoles de la place explique comment il a pu se faire recenser.
« Tout se passe très bien donc quand je suis venu ce sont deux documents seulement qu’on m’a demandé, l’arrêté d’engagement que j’ai présenté, après ils m’ont demandé aussi la carte d’identité nationale. Ils ont tout contrôlé et puis mon numéro de téléphone que je leur ai communiqué et après j’ai signé. Je pense que y’a pas de problème, y’a pas d’embouteillage ce matin tout se passe bien » a-t-il avancé.
Lanciné Keita proviseur du lycée 3 avril pense que c’est un travail qui n’est pas compliqué et qui est simple « c’est un travail qui n’est pas compliqué c’est simple parce que là on vous demande non seulement l’acte d’engagement à la fonction publique, votre numéro matricule et votre numéro de téléphone et votre poste actuel c’est tout simplement ce qu’on vous demande. Une fois que vous répondez à ces questions on prend votre acte d’engagement la copie reste avec eux on retourne les autres » a-t-il dit.
Il faut préciser que les agents recenseurs n’ont pas voulu se prêter à nos micros sous prétexte que l’ordre ne serait pas venu d’en haut.

Dans la même catégorie