MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

KAOLACK : ALIOUNE NDOYE PROMET DE TROUVER DES SOLUTIONS À LA VÉTUSTÉ ET AU DÉFAUT D’ENTRETIEN DU MARCHÉ AU POISSON


  29 Avril      84        Environnement/Eaux/Forêts (6467),

 

Kaolack, 29 avr (APS) – Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye, a promis jeudi de trouver des solutions au défaut d’assainissement et au mauvais état des bâtiments au marché central au poisson de Kaolack (centre).

‘’Nous sommes venus au marché central au poisson de Kaolack pour nous enquérir des difficultés des acteurs et de l’état de l’infrastructure (…) Nous avons pris note des problèmes soulevés par les travailleurs du marché. Et nous allons essayer de leur trouver des solutions’’, a promis M. Ndoye.

En présence du ministre des Pêches et de l’Economie maritime, des commerçants ont soutenu que le marché était mal entretenu. Ils ont déploré également la vétusté des bâtiments.

‘’Ce n’est pas un marché au poisson digne de ce nom. Nous n’avons même pas un complexe frigorifique. Et dans ce marché, les bâtiments menacent ruine’’, a soutenu Anta Ndiaye, une commerçante.

‘’Le pire, c’est qu’il y a une gestion nébuleuse de notre marché’’, a-t-elle ajouté.

‘’Nous voulons que notre maire, Mariama Sarr, nous écoute. Nous vivons le calvaire dans ce marché (…) Ce marché est sale’’, a dénoncé Ndèye Thiam, commerçante également.

‘’Puisque nous réclamons depuis longtemps un complexe frigorifique, nous espérons en disposer maintenant, le plus vite possible. Nous pensons que notre marché au poisson sera bien modernisé’’, a dit la maire de Kaolack en présence d’Alioune Ndoye.

‘’Il faut que les marchés parallèles cessent leurs activités, pour que le marché central au poisson de Kaolack puisse avoir assez de recettes pour faire face à certaines difficultés’’, a ajouté Mme Sarr.

Elle a été la cible des huées des commerçantes qui ont dénoncé la ‘’mauvaise gestion’’ faite du marché au poisson par la mairie de Kaolack. Elle a appelé les protestataires au calme.

Alioune Ndoye a également visité le port de Kaolack et le site de pêche de Saboya.

Dans la même catégorie