ANG Política/ PRS exige provas sobre os 400 milhões de francos CFA que o PR diz ter doado ao partido no âmbito das legislativas passadas ANG Política/Conselho Nacional do PRS agenda Congresso Extraordinário para o dia 28 de Junho ANG Desporto/Guiné-Bissau conquista duas medalhas em competições diferentes da Luta de Praia ANG Eleições na FFGB/ Candidato Caíto Teixeira figura na segunda posição no boletim de voto da eleição da instituição máxima do futebol guineense MAP L’action du PAP doit être tournée vers les résultats pour relever les défis de l’Afrique (Charumbira) MAP Les Emirats arabes unis accordent 25 millions USD au PAM pour des actions humanitaires au Soudan MAP Sénégal: appel à la prévention suite à la detection de cas positifs au Coronavirus sur des pèlerins MAP Le Maroc remporte le Championnat d’Afrique de beach-volley et se qualifie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 MAP Rwanda: un mort dans une bousculade en marge d’un meeting électoral de Paul Kagame Niger : Une attaque fait un mort, un blessé grave et des otages dans le Nord (Intérieur)

Kaolack : des tenues scolaires remises aux inspections de l’éducation et de la formation


  31 Mars      46        Education (7232),

 

Kaolack, 31 mars (APS) – L’adjoint au gouverneur de Kaolack (centre), chargé des affaires administratives, Sidy Sarr Dièye, a remis, vendredi, aux différentes inspections de l’éducation et de la formation (IEF) de cette région 315 120 uniformes scolaires destinées aux établissements scolaires publics, a constaté l’APS.

La remise de ces uniformes marque le couronnement d’un long processus entamé depuis plus d’un an, pour faire en sorte que, dans les écoles, ‘’les règles de l’équité prévalent dans le port des élèves », a-t-il expliqué.

‘’Les élèves destinataires de ces tenues scolaires sont issus de couches sociales diverses (…)’’, a précisé M. Dièye. Il a expliqué que c’est pour ‘’parer à toutes ces difficultés que le chef de l’Etat a décidé d’instituer les tenues scolaires au niveau des différents établissements, pour une démarche inclusive au niveau de l’école’’.

Il a signalé que les commandes pour la confection de ces tenues ont été passées au niveau local avec les artisans de la région de Kaolack. ‘’Le nécessaire sera fait pour que l’ensemble des élèves concernés puissent avoir leur dotation’’, a-t-il promis.

Ce lot, stocké dans deux magasins de la commune de Kaolack, sera mis à la disposition des inspections de l’éducation et de la formation après leur remise symbolique par le gouverneur, a expliqué l’IA de Kaolack, Siaka Goudiaby.

‘’Le port de tenues scolaires est une initiative qui permet aujourd’hui de matérialiser les principes d’égalité entre les élèves qui sont dans les établissements publics d’enseignement’’, a-t-il justifié.

M. Goudiaby a invité les inspecteurs de l’éducation et de la formation à se concerter avec les communautés, notamment avec les comités de gestion des écoles (CGE), avec les directeurs d’école, pour que, dans une ‘’démarche inclusive et participative’’, les tenues soient distribuées aux élèves.

‘’Il faut faire la distribution en s’adossant sur des critères d’équité, de transparence notamment, et faire en sorte que tous les élèves du public puissent disposer, au moins, d’une tenue », a-t-il dit

Il a indiqué que ‘’l’IA de Kaolack s’attendait à recevoir 315 350 uniformes pour couvrir aussi bien les écoles élémentaires publiques, que les pensionnaires des cases des tout-petits et autres écoles maternelles publiques’’.

Dans la même catégorie