Kaolack, 4 déc (APS) – Pape Babacar Ndour, candidat à un quatrième mandat à la tête du Regroupement des chauffeurs et transporteurs de la gare routière dite Nioro, dans la commune de Kaolack (centre), a défendu son bilan selon lui satisfaisant, samedi, au cours d’une réunion de préparation de la prochaine assemblée générale de cette structure.
“J’ai été réélu le 23 octobre 2017 pour un troisième mandat à la tête de ce regroupement. Les bilans d’activités et financier ont été tirés et les membres sont satisfaits, estimant que j’ai été à la hauteur”, a-t-il déclaré.
“J’ai réalisé un très bon bilan, parce que, compte tenu de sa position géographique, la gare routière Nioro fait beaucoup dans le social et l’accompagnement des acteurs de notre secteur, qu’ils soient affiliés ou non à notre gare routière”, a-t-il dit.
Il s’exprimait en présence d’Alassane Ndoye, secrétaire générale du Syndicat national des transports routiers, affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS).
Selon Pape Babacar Ndour, malgré la pandémie de COVID-19, qui a ralenti les activités dans le secteur des transports routiers, son organisation dispose de 10,22 millions de francs CFA dans ses caisses.
“Dans mes objectifs, la réhabilitation de cette gare routière occupait une bonne place et je l’ai réalisée, bien que tout n’est pas encore terminé. Mais le pavage, l’électrification, l’insuffisance d’eau dans les toilettes sont mes préoccupations”, a-t-il dit.
Il affirme en avoir parlé au maire de la commune de Kaolack, Serigne Mboup, qui lui a promis d’aider à réaliser ces travaux-là, ainsi que ceux du système d’assainissement.
Pape Babacar Ndour plaide pour que cette gare routière soit baptisée du nom de l’ancienne maire de Kaolack, Mariama Sarr, estimant que l’actuelle ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion “a beaucoup fait pour la gare routière”.
M. Ndour a annoncé qu’à l’occasion des prochains renouvellements du Regroupement des chauffeurs et transporteurs de la gare routière dite Nioro, il compte solliciter un quatrième mandat de cinq ans.
Pape Babacar Ndour plaide pour que cette gare routière soit baptisée au nom de l’ancienne maire de Kaolack, Mariama Sarr, ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion qui a beaucoup fait pour la gare routière. »