MAP Océanographie: Le Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente

KAOLACK : MÉDISOL INTERNATIONAL OFFRE UNE MAMMOGRAPHIE AU DISTRICT SANITAIRE


  21 Mars      41        Santé (15362), Société (45062),

 

Kaolack, 21 (APS) – Le médecin-chef du district sanitaire de Kaolack, Niène Seck, a réceptionné, dimanche, une mammographie et un lot de matériels médicaux et scolaires d’un coût global d’une centaine de millions de francs CFA offerts par Médisol international en partenariat avec l’Association ‘’Colibri’’, a constaté l’APS.

’’Aujourd’hui, avec notre partenaire calibri nous avons mis à la disposition des femmes du Saloum une mammographie ainsi que d’autres matériels médicaux et scolaires pour les couches démunies’’, a expliqué la présidente de l’association Médisol International, Dr Rose Wardini.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence des élus locaux, des jeunes, des autorités coutumières dont le président de +Diamiyatou Ansourdine+ de Médina Baye, Mouhamadou Moune Amina Niass et du vice-président de l’Association ’’Colibri’’, Egidio Casati.

Pour elle, ’’cette mammographie est une aubaine pour les femmes puisque d’habitude elles attendaient Octobre rose pour bénéficier’’ des opérations de dépistage.

Désormais, a ajouté Dr Rose Wardini, ’’chaque mois, il y aura une sélection des femmes de la région de Kaolack pour bénéficier rapidement et gratuitement de cette mammographie’’.

’’Il s’agira donc d’un programme permanent qui va se mettre en place dès aujourd’hui pour régulièrement dépister les femmes en matière du cancer du sein et cancer du col de l’utérus’’, a-t-elle expliqué.

’’Cet appareil de mammographie a une importante place dans le diagnostic du cancer du sein. Il va améliorer l’accès à la mammographie des femmes au niveau du district sanitaire de Kaolack et de la région. Cette mammographie va améliorer le niveau de dépistage des cancers à Kaolack’’, a salué le médecin-chef du district sanitaire de Kaolack, Niéne Seck.

Dans la même catégorie