APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

KAOLACK : UN RESPONSABLE POLITIQUE LOCAL PROMET DE RÉHABILITER LA MOSQUÉE DE FASS CHEIKH TIDIANE


  12 Juillet      71        Travaux publics (430),

 

Kaolack, 12 juil (APS) – Abdoulaye Khouma, un responsable du parti au pouvoir à Kaolack (centre), promet de réhabiliter « dans les plus brefs délais » la mosquée de Fass Cheikh Tidiane, un quartier périphérique de la capitale du Saloum.

« Je prends l’engament de prêter main forte à la communauté musulmane du quartier de Fass Cheikh Tidiane de Kaolack pour la réhabilitation de sa mosquée qui menace ruine », a-t-il déclaré dimanche, en marge d’un meeting.

« Juste après la tabaski, les travaux vont démarrer », a assuré Abdoulaye Khouma, leader du mouvement ’’Domi Kaolack’’ et responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

« Depuis des années, nous sommes en train de voir les voies et moyens pour la réhabilitation de notre mosquée. Nous avons toujours couru des risques vu l’état de délabrement de la partie intérieure de cette mosquée », a expliqué l’imam Modou Thiam, se félicitant de l’engagement de M. Khouma de procéder à la réhabilitation de la mosquée Fass Cheikh Tidiane.

« Cette mosquée une fois réhabilitée permettra aux fidèles musulmans de Fass Cheikh Tidiane de ne pas courir des risques vu l’état de délabrement de la partie intérieure de cette mosquée », a ajouté l’imam Modou Thiam.

Les populations de Fass Cheikh Tidiane réclament par ailleurs l’électrification de leur quartier et sollicitent un plan directeur d’assainissement pour l’évacuation des eaux usées et pluviales, « une solution durable » à la problématique des inondations dans ce quartier de la commune Kaolack.

Dans la même catégorie